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Voici une liste de postes similaires.

Analyste financier(ière) de baux

17 octobre 2021
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Gestion de Propriétés, Immobilier, Technicien comptable, Analyse Financière
Brossard, QC

COGIR, c'est plus de 260 propriétés situées au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et aux États-Unis. C'est aussi près de 4 800 employés passionnés de l'immobilier qui œuvrent jour après jour afin d'offrir le meilleur service. C'est un environnement de travail qui prône une approche humaine de gestion, une expérience employé distinctive et des conditions avantageuses. En vous joignant à l'équipe corporative de Cogir, vous ferez partie d'une grande famille en plein essor qui accorde beaucoup d'importance aux saines relations interpersonnelles, au travail d'équipe et à une forte collaboration à tous les niveaux et ce, depuis plus de 25 ans.

Afin de soutenir sa forte croissance, nous sommes présentement à la recherche d'un(e) analyste financier(ière) de baux pour notre division commerciale.

Ville de l'emploi : Brossard

Statut de l'emploi : Permanent: temps plein

Relève du : Contrôleure

Raison d'être du poste :

Relevant de la contrôleure, vous serez appelé à travailler dans une équipe dynamique de plusieurs sympathiques comptables et techniciens. À travers une variété de tâches et d'enrichissantes responsabilités, votre apport au succès des opérations quotidiennes est indéniable. C'est par ailleurs grâce à notre belle collaboration et aux compétences de tous et chacun que nous rencontrons nos objectifs année après année! Parmi vos principales fonctions, l'administrateur de baux sera responsable de maintenir à jour la base de données Hopem avec son portefeuille de baux commerciaux, de la bonne facturation conformément aux différentes clauses, établira et maintiendra un contact direct avec les locataires puis assistera à la préparation des données prévisionnelles dans le cadre du processus budgétaire annuel. Vous serez responsable de la fiabilité et de l'exactitude de l'ensemble des données financières de chacun des baux.

Plus précisément, votre quotidien avec nous ressemblera à :

  • Procéder à la facturation annuelle des ajustements pour les taxes foncières et les frais d'opération pour toutes les propriétés
  • S'assurer du traitement en temps opportun des commissions, honoraires de supervision, incitatifs à la location, loyers gratuits, loyers à pourcentage, paliers de loyer
  • Obtenir les informations nécessaires pour le traitement des baux plus complexes et autres ententes accessoires auprès du département légal interne et du département de la location
  • Entrer les données des baux commerciaux dans la base de données Hopem et/ou valider les données déjà existantes puis en résumer les principales clauses (obligations financières et dates critiques)
  • Coordonner et calculer la mise à jour des montants provisionnels pour les CAM et les taxes puis aviser les locataires des nouveaux taux en temps opportun
  • Traiter avec toujours la même qualité d'interprétation et de rendu les multiples requêtes provenant de nos locataires et bailleurs quant aux obligations des baux
  • Répond aux nombreuses questions des clients internes et externes puis assiste les services de construction, comptabilité, opérations, location et de gestion des propriétés
  • Mise à jour de l'information des baux en collaboration avec les départements de location et légal
  • Interagir régulièrement avec la contrôleure et les comptables pour l'échange et la mise à jour d'information relative aux baux ainsi que la préparation du budget et des prévisions
  • Maîtrise le logiciel de gestion des baux (Hopem) et le fait évoluer en fonction des besoins
  • Créer les procédures relatives à ses fonctions et les rédiger
  • Développer et mettre en œuvre les processus optimaux pour la gestion des baux
  • Participer à divers projets spéciaux.

La personne idéale possède :

  • Faire preuve d'initiative, d'autonomie et de débrouillardise
  • Être un joueur d'équipe et y jouer un rôle important
  • Responsable, organisée et respectueuse de ses engagements
  • Attitude positive et propension à l'amélioration continue
  • Excellent jugement et à l'aise dans des contextes parfois d'ambiguïté

Qualifications requises :

  • Diplôme d'études collégiales en administration, immobilier ou domaine connexe
  • Minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier et des baux commerciaux (à l'aise avec la lecture des données financières)
  • Connaissances avancées en Excel et de la suite Microsoft Office
  • Connaissance du système de gestion financière immobilière HOPEM est un atout
  • Bilinguisme

Ce qui vous sera offert :

  • Salaire à discuter
  • Boni annuel au rendement
  • Stationnement gratuit
  • Assurances collectives
  • Télémédecine
  • Vacances
  • Congés maladie et obligations familiales
  • Programme d'aide aux employés
  • Politique de télétravail hybride
  • Formation continue
  • Approche humaine de gestion
  • Programme de reconnaissance
  • Journées de congés spéciales
  • anniversaire

COGIR Immobilier encourage l'accès à l'égalité en emploi. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'endroit de COGIR Immobilier, les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés dans les meilleurs délais.

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