Emploi temporaire : des occasions d’emploi variées

Il est révolu, le temps où l’emploi temporaire était réservé aux postes de journaliers dans les usines. Voici une compilation de domaines qui comptent de plus en plus sur des travailleurs temporaires afin de répondre à des besoins grandissants en main-d’œuvre. Vous pourriez être surpris ! 

1. Spécialistes en ressources humaines. Ce conseiller sera impliqué dans différents dossiers tels que la gestion des compétences, les relations avec les employés, l’implantation de changements organisationnels, l’engagement des employés, etc. Des entreprises chercheront un employé temporaire afin de répondre à un besoin précis (objectif) concernant la gestion de leur capital humain.

2. Développeurs de logiciels (et applications). Contrairement à ce qu’on peut penser, ces petits génies de l’informatique ne travaillent pas en silos devant leur ordinateur : ces postes nécessitent beaucoup de travail d’équipe en plus d’une bonne dose de créativité.

3. Conducteurs de camions lourds. Plusieurs des postes affichés pour ce métier sont temporaires ou saisonniers. En plus de la conduite du véhicule, il y a souvent des éléments de service à la clientèle qui sont nécessaires pour le poste.

4. Travailleur de la construction. Le domaine de la construction est plus vaste qu’on le pense. Que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux, de nombreux postes temporaires sont offerts aux intéressés : coordonnateur de projet, agent de soutien aux chantiers, signaleur routier, etc. Certains de ces postes temporaires sont même syndiqués !

5. Adjoints administratifs. Avis à ceux qui ont la fibre de l’organisation. La description de tâches pour ces postes est variée : les adjoints administratifs soutiennent les gestionnaires dans la gestion quotidienne de leurs agendas que ce soit pour l’organisation des réunions, le suivi ou la planification des activités.

6. Commis à la comptabilité. Nul besoin de s’engager dans un poste permanent pour une grande firme pour exercer le métier de commis-comptable. De plus en plus d’organisations embauchent des travailleurs temporaires pour occuper cette fonction-clé au sein de l’équipe. Les principales tâches du commis-comptable sont la saisie de données, la facturation et le rôle de soutien pour le département de la comptabilité.

7. Paysagiste. Les emplois liés à l’aménagement des espaces extérieurs sont par nature saisonniers ou temporaires. On parle ici de tâches comme la pose de tourbe, le plantage d’arbres, la pose de pavé uni, le nivellement de sol ou même le déneigement en hiver.

Bref, que ce soit pour répondre à un besoin urgent, à une pénurie de main-d’œuvre ou simplement pour un remplacement de congé de maternité, de nombreuses occasions sont offertes aux travailleurs qualifiés ! 

Articles récents par
Commentaires

Réseau d'emplois Jobs.ca

#