Commis comptable

 Autres appellations

  • Commis comptable  
  • Assistant comptable

Description

Le commis à la comptabilité assume différentes tâches au sein du service comptable. Ses fonctions diffèrent selon la taille de l’entreprise, il couvrira des activités plus diverses pour une PME.

Tâches

  • Saisir les factures
  • Tenir à jour les comptes dans les logiciels de comptabilité
  • Enregistrer et contrôler les comptes-clients, comptes-fournisseurs, les entrées comptables et le fichier d’inventaire
  • Contribuer à des rapports de synthèse
  • Effectuer des conciliations de comptes et des rapprochements bancaires

Au sein d’une petite structure, le commis à la comptabilité peut être amené à préparer les états financiers et prendre en charge la paie.

Habiletés

Un commis à la comptabilité sait être polyvalent. Il sera apprécié pour sa rigueur, sa minutie et son organisation irréprochable. Il doit être à l’aise avec les chiffres.
Les employeurs demandent de plus en plus une bonne maîtrise de la bureautique, des chiffriers et des principaux logiciels de comptabilité.

Salaire

Visitez notre page sur les Chiffres Clés ou bien la Section Calculateur de Salaires du site

Réseau d'emplois Jobs.ca