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Directeur, Centre de compétence SAP RH/Paye Finance

16 janvier 2020
Industries Commerce de détail
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, Gestion, Consultation, Systèmes d'information financière, TI, ERP, Logiciel intégré, SaaS, Gestion de projet, Gestionnaire, CTO, SIRH, ATS, Paie
Varennes, QC

SOMMAIRE : 
Le titulaire assure la gestion de l'équipe responsable des dossiers de développement et support des applications soutenant les processus relatifs aux Ressources Humaines et à la Finance chez Metro Inc., incluant toutes ses filiales et divisions. Ces processus couvrent l'ensemble des pratiques visant à administrer, mobiliser et développer les ressources humaines, ainsi que l'organisation de  la rémunération globale des employés et le calcul des cotisations salariales et patronales relatives à cette rémunération. Du côté Finance, les processus couvrent les activités reliées à la gestion comptable et financière de l'entreprise.  Le titulaire s'assure que les initiatives de son secteur soient priorisées, coordonnées, réalisées et maintenues avec les différents partenaires d'affaires internes et externes. 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Dirige l'équipe responsable de l'évolution des systèmes supportant les processus relatifs aux Ressources Humaines, Paye, et Finance chez Metro.
  • Reçoit, évalue, priorise et coordonne les différentes demandes reçues dans son secteur, en fonction du plan de livraison en cours et des activités de support, en collaboration avec les autres Centres de compétence, le Bureau de projets et les partenaires d'affaires internes/externes.
  • Planifie l'ensemble des dossiers de développement de son secteur.
  • Organise et dirige les phases d'analyse, de réalisation, de tests et de déploiement des développements.
  • Participe aux différentes rencontres de suivi et/ou gouvernance avec les partenaires, fournisseurs et clients internes.
  • Dirige le travail de son équipe quant à la préparation des différents documents de projets et de support pour les initiatives de son secteur.
  • Assure la cohésion de l'architecture des systèmes applicatifs supportant les processus de Ressources humaines, Paye et Finance.
  • Est responsable de la qualité des livrables et de l'atteinte des objectifs identifiés dans les projets sous sa charge, tout en respectant les budgets et échéanciers prévus .
  • Tient les clients internes informés de l'avancement des différentes demandes ainsi que des corrections des incidents.
  • Effectue les évaluations de rendement et les suivis nécessaires des employés de son secteur.
  • Est proactif pour améliorer les façons de faire de son équipe et l'efficacité opérationnelle des systèmes supportant les processus relatifs aux Ressources humaines, Paye et Finance.
  • Assure la vigie des nouvelles technologies relatives à son domaine et propose en continu des initiatives permettant d'améliorer les processus Ressources humaines, Paye et Finance.
  • Gère l'évolution du parc applicatif de son domaine en soutenant les priorités d'affaires identifiées dans la feuille de route (Roadmap) dont il a la charge.
  • Prépare et effectue le suivi du budget d'opération de son équipe et participe à l'élaboration des budgets de capitalisation des projets auxquels son équipe participe.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ ET COMPÉTENCES :

  • Baccalauréat en informatique de gestion ou l'équivalent
  • Posséder au moins (dix)10 ans d'expérience en technologie de l'information, dont (cinq) 5 ans dans un rôle de direction à l'intérieur d'équipes de moyenne et de grande envergure
  • Expérience reconnue dans le secteur RH/Paye, Finance
  • Expérience en gestion d'équipe
  • Français et anglais, parlés et écrits
  • Capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
  • Excellente capacité d'apprentissage
  • Très bonne capacité à traduire les concepts TI et d'affaires
  • Excellente approche client
  • Être toujours à la recherche de solutions
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Habileté de négociation
  • Organisation des ressources
  • Planification
  • Habiletés politiques
  • Orientation résultats
  • Gestion d'équipes performantes
  • Apprentissage rapide et soutenu
  • Résolution de problèmes
  • Joueur d'équipe

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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