Cette offre d'emploi est expirée.

Technicien-ne en comptabilité et gestion

26 février 2020
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Comptes recevables, Comptes payables, Technicien comptable, Tenue de livres, Paie, Comptabilité, Finance
Montreal, QC

Technicien·ne en comptabilité et gestion - 28 h ou 35 h par semaine

La Fondation Marie-Vincent offre un milieu de travail flexible, créatif, stimulant et riche pour le développement des professionnel·les désireux·euses de travailler au sein d'une équipe dynamique, soutenante et qualifiée.

Elle offre la possibilité de travailler dans un contexte multidisciplinaire et intersectoriel. La Fondation Marie-Vincent contribue à prévenir la violence sexuelle en ciblant les enfants, les adolescent·es, les parents, les professionnel·les et la population générale. Dans cette optique de prévention, elle vient également en aide aux enfants présentant des comportements sexuels problématiques.

La Fondation aide les enfants et les adolescent·es victimes de violence sexuelle et leur famille à surmonter cette épreuve en s'assurant que des traitements spécialisés à la fine pointe des connaissances leur sont offerts.

Elle mise constamment sur les meilleures pratiques dans le domaine de la violence sexuelle en soutenant une Chaire interuniversitaire de recherche et en demeurant à l'affût des nouvelles réalités sociales.

Sommaire du poste :

Sous l'autorité de la direction des services administratifs, le/la technicien·ne des services administratifs assure un soutien à la saine gestion des ressources financières, humaines et matérielles de l'organisme. Il ou elle voit notamment au contrôle des opérations courantes et au soutien de sa direction, des gestionnaires ou d'autres requérants.

Cet emploi comporte notamment l'exercice des responsabilités suivantes :

Gestion administrative et financière (environ 70 % du temps)

  • Effectuer la gestion financière des projets ;
  • En collaboration avec la direction, préparer un budget annuel ;
  • Veiller au contrôle efficace du budget, selon le respect des conventions comptables, et assurer un suivi régulier auprès des gestionnaires concernés;
  • Effectuer la tenue de livre et les opérations comptables pour l'organisation : écritures comptables, comptes payables et recevables, conciliation bancaire, rapports TPS/TVQ, états financiers, etc.
  • Soutenir les gestionnaires des différentes unités dans le suivi des demandes de financement;
  • Préparer les dossiers pour la vérification externe annuelle et assister les vérificateurs dans leur mandat;
  • Compiler de l'information concernant les programmes et services, les données financières et les autres mesures pertinentes;
  • Assister la directrice dans le fonctionnement administratif, notamment dans le développement, la mise en place ou l'utilisation d'outils de suivis, de modèles, etc.

Gestion des ressources humaines et technologiques (environ 30 % du temps)

  • Offrir un soutien dans la mise en place et l'application des diverses activités relatives à la gestion des ressources humaines et des technologies : directives, politiques, procédures, règles ou autres encadrements;
  • Soutenir la direction et les gestionnaires dans les différentes activités de gestion des ressources humaines;
  • Voir au traitement et à la validation de la paie ;
  • Procéder aux paiements des déductions à la source (DAS) et à la production des rapports gouvernementaux et de fin d'année;
  • Gérer les banques de temps, vacances et congés pour l'ensemble du personnel et assurer un suivi auprès des gestionnaires;
  • Veiller aux suivis pour les périodes d'essai/probation et l'admissibilité aux différents avantages sociaux (assurances collectives et RÉER collectif);
  • Assurer le suivi des contrats et des dossiers d'avantages sociaux;
  • Produire les lettres d'attestation d'emploi suivant les demandes du personnel;
  • Assurer la tenue des dossiers des employés : maintenir les dossiers à jour et en assurer la confidentialité;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des demandes d'antécédents judiciaires du personnel et des fournisseurs ;
  • Participer à d'autres tâches connexes au poste, si requis.

Valeurs

  • Maintenir une gestion axée sur la collaboration où l'intelligence collective est mise à contribution;
  • Promouvoir les valeurs suivantes : Le respect, la cohérence, la transparence, la collaboration, l'équité, la loyauté, et l'intégrité.

Le profil recherché doit répondre aux exigences suivantes :

Formation et expérience

  • Techniques de comptabilité et de gestion;
  • Expérience minimale de cinq (5) ans dans un rôle similaire, notamment au sein d'une organisation à but non lucratif;
  • Expérience dans la gestion des opérations en ressources humaines (paie, vacances, congés, etc.) ;
  • Expérience dans la gestion des opérations comptables ;
  • Facilité à naviguer dans différents contextes technologiques.

Connaissances

  • Excellente connaissance des principes comptables et des contrôles internes;
  • Bonne connaissance des règles de gouvernance d'une organisation à but non lucratif;
  • Bonne connaissance des bailleurs de fonds publics et privés incluant la reddition de comptes, notamment pour les exigences des différents ministères concernant les dépenses autorisées pour les demandes de financement;
  • Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook), logiciel de comptabilité (Simple Comptable, un atout), logiciel de gestion de dons (Donorperfect, un atout);
  • Connaissance des technologies.

Compétences et aptitudes

  • Leadership et influence
  • Orientation client
  • Autonomie et initiative
  • Orientation vers les résultats
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l'organisation, rigueur et minutie
  • Gestion des priorités et des échéanciers
  • Analyse et prise de décision
  • Adaptation et gestion du stress
  • Collaboration
  • Éthique professionnelle

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature, en faisant parvenir leur curriculum vitae et une lettre d'intention, en toute confidentialité, via le site web à l'adresse: https://marie-vincent.org/fondation/equipe/joindre-lequipe/

Seules les personnes retenues seront contactées.

 

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#