Cette offre d'emploi est expirée.

Comptable pour le traitement des rapports de dépenses et autres tâches comptables connexes

20 février 2020
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Technicien comptable
Montreal, QC

L'ORGANISATION

One Drop est une fondation et organisation internationale ambitieuse et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours. En tant que chef de file émergent du secteur eau, assainissement et hygiène (WASH), One Drop améliore de façon significative et durable les conditions de vie de communautés dans des pays en développement par l'entremise de projets novateurs visant une amélioration de l'accès à l'eau. Pour en savoir plus, visitez onedrop.org.

LES GENS

Une mission aussi ambitieuse fait appel à des mesures extraordinaires prises par des gens d'exception. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirants, nos gens cherchent à transformer les défis auxquels ils sont confrontés en opportunités. Vous êtes l'un de ces leaders. Votre énergie, votre passion et votre détermination motivent et inspirent votre entourage. Et les résultats sont concluants.

L'OCCASION À SAISIR

One Drop, organisme possédant une culture entrepreneuriale et opérant dans un contexte international, est à la recherche d'une personne dynamique, orientée vers les résultats, prête à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance. One Drop offre une excellente opportunité pour un comptable capable de réaliser de la gestion financière dans un environnement en constante évolution et souhaitant s'investir dans une mission extraordinaire en contexte international.

Sous la supervision de la Chef comptable et avec son appui, il est responsable des opérations comptables et de la gestion financières de l'ensemble du cycle des rapports de dépenses au sein de One Drop.

  PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer la comptabilisation, la gestion financière et le suivi des transactions du cycle de traitement des rapports de dépenses;
  • Contrôler et approuver les rapports de dépenses en conformité à la Politique de gestion des charges de fonctions de l'organisation;
  • Préparer les rapports de gestion ainsi que les analyses financières et opérationnelles en lien avec le cycle des rapports de dépenses;
  • Former les nouveaux usagers pour l'utilisation du système de gestion des dépenses et assurer le support aux usagers;
  • Gérer et émettre les cartes de crédit l'organisation utilisées par les employés ;
  • Participer à la préparation mensuelles et annuelles des états financiers consolidés;
  • Collaborer à la préparation des budgets annuels et des révisions budgétaires;
  • Participer au maintien d'un environnement de contrôle adéquat en fonction des risques;
  • Participer au processus d'audit de fin d'exercice et toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DE L'EMPLOI

Qualifications professionnelles

  • Baccalauréat en administration (option Comptabilité) ou tout autre expérience pertinente.

Expérience professionnelle

  • Minimum de 3 ans d'expérience au sein d'une équipe financière de plus de 5 personnes dans un contexte international;
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans un cycle complet de traitement des rapports de dépenses;
  • Expérience dans un contexte de partenariats à l'international-un atout.

Langues, connaissances technologiques

  • Très bonne maîtrise d'un ERP (ex : Great Plains) - minimum 3 ans d'expérience;
  • Bonne connaissance des principes de gestion de projets;
  • Bonne maîtrise de la Suite Office et excellente maîtrise des fonctions avancées d'Excel;
  • Parfaite maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral;

Conditions de travail

•         Aucun déplacement requis.

Voici une liste de postes similaires.

Réseau d'emplois Jobs.ca

#