Analyste junior, Conformité financière

20 février 2020
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Technicien comptable, Analyse Financière
Montreal, QC

L'ORGANISATION

One Drop est une fondation et organisation internationale ambitieuse et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l'eau, aujourd'hui et pour toujours. En tant que chef de file émergent du secteur eau, assainissement et hygiène (WASH), One Drop améliore de façon significative et durable les conditions de vie de communautés dans des pays en développement par l'entremise de projets novateurs visant une amélioration de l'accès à l'eau. Pour en savoir plus, visitez onedrop.org.

LES GENS

Une mission aussi ambitieuse fait appel à des mesures extraordinaires prises par des gens d'exception. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirants, nos gens cherchent à transformer les défis auxquels ils sont confrontés en opportunités. Vous êtes l'un de ces leaders. Votre énergie, votre passion et votre détermination motivent et inspirent votre entourage. Et les résultats sont concluants.

L'OCCASION À SAISIR

One Drop, organisme possédant une culture entrepreneuriale et opérant dans un contexte international, est à la recherche d'une personne dynamique, orientée vers les résultats, prête à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance. One Drop offre une excellente opportunité pour un analyste se sentant interpellé par le milieu des organisations internationales et souhaitant s'investir dans une mission extraordinaire de développement international.

Sous la supervision et avec l'appui de l'analyste principale - Programmes Internationaux, l'analyste sera principalement responsable de collaborer au suivi du respect des politiques et des procédures de gestion financière des projets internationaux par les organisations partenaires de One Drop sur le terrain. Il sera également appelé à appuyer  l'analyste principale - Programmes Internationaux dans divers dossiers relatifs à la direction des Programmes internationaux et à l'ensemble de l'organisation

   PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la production et à la vérification des rapports financiers reçus des partenaires d'exécution, entre autres la conformité de la documentation et la validité des dépenses
  • Participer au suivi administratif et financier des projets internationaux, particulièrement des partenaires situés en Amérique latine
  • Participer à l'élaboration, la mise à jour, et l'application des politiques et procédures de gestion financière et de vérification interne de la direction des Programmes internationaux
  • Participer à l'analyse des prévisions financières des partenaires d'exécution et de leurs demandes d'avances de fonds
  • Favoriser la collaboration et maintenir des échanges réguliers avec les partenaires d'exécution, notamment d'Amérique latine
  • Collaborer à la préparation des rapports financiers périodiques à remettre aux bailleurs de fonds
  • Collaborer à la préparation et au suivi du budget annuel des programmes internationaux, incluant l'imputation comptable des revenus et des charges
  • Contrôler les factures des Programmes Internationaux et leur codification. Effectuer le suivi des paiements.
  • Effectuer le suivi des contrats des Programmes Internationaux
  • Mettre à jour le paramétrage financier des projets dans le système financier
  • Collaborer à l'élaboration, à la mise à jour et à l'application de politiques et procédures relatives aux contrôles internes de l'ensemble de l'organisation
  • Prêter main-forte à d'autres membres du service des finances en situation de pointe de travail ou d'absence
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

EXIGENCES DE L'EMPLOI

Qualifications professionnelles

  • Diplôme d'études collégiales en comptabilité ou l'équivalent, ou Baccalauréat en administration des affaires;
  • Études en développement international, un atout.

Expérience professionnelle

  • Minimum de deux (2) années d'expérience pertinente en gestion financière de projets, audit financier ou autre domaine pertinent relié à l'analyse financière;
  • Expérience au sein d'un organisme à but non lucratif (dans le secteur du développement international, un atout).

Langues, connaissances technologiques

  • Maîtrise obligatoire de l'espagnol et de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral; français un atout
  • Facilité à communiquer  avec des partenaires à l'étranger;
  • Excellentes connaissances des logiciels de la suite Microsoft Office, en particulier une maitrise du logiciel Excel Niveau ''expert'' est exigé.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#