Technicien(ne) Comptable

2 mai 2021
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Comptes recevables, Comptes payables, Commis comptable, Technicien comptable, Tenue de livres, Crédit, Recouvrement
Verdun, QC

Technicien-comptable ou technicienne-comptable

PME MTL Grand Sud-Ouest

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Travailler avec nous, c'est participer activement au développement d'un territoire en mouvement. C'est aussi faire partie d'une équipe de collaborateurs dévoués à l'amélioration du cadre de vie des entreprises. Au bureau tout comme en télétravail, nous offrons un environnement de travail chaleureux, convivial et enrichissant. Nous offrons un horaire de travail flexible et compatible avec la vie personnelle.

PME MTL Grand Sud-Ouest fait partie du réseau PME MTL dont la mission est d'offrir un ensemble de services professionnels accessibles aux entrepreneurs privés et d'économie sociale se situant sur l'île de Montréal. Nos services visent à leur offrir de l'information, des conseils et un soutien financier ainsi qu'un accompagnement en vue de démarrer, d'implanter et de développer une entreprise dans le Grand Sud-Ouest.  

Description du poste

Relevant de la direction générale, le technicien-comptable ou la technicienne-comptable soutient la responsable des finances et de la comptabilité, l'agente à la conformité et le directeur au financement dans le suivi de la comptabilité, des finances et de la reddition de compte de l'organisme. Il prépare différentes tâches de comptabilité afin de compléter la comptabilité, le décaissement des fonds d'urgence et la reddition de compte.

Nous recherchons une personne très rigoureuse, fiable, avec un excellent sens de l'organisation, capable de travailler sous pression, autonome, qui aime le travail d'équipe et qui veut faire partie d'une organisation qui soutient les entreprises. 

Tâches 

Accomplir des tâches liées à la comptabilité :

  • Faire des écritures comptables, comptes clients et fournisseurs, comptes de dépenses, écritures standards, enregistrement des dépôts, etc. 
  • Préparer les virements bancaires aux entreprises
  • Facturer les frais d'ouverture de dossiers, les pénalités et d'enregistrement des hypothèques
  • Faire la préparation de départ pour les prélèvements pré-autorisés (PPA) pour les prêts, le rapport transactionnel.
  • Participer à la reddition de comptes pour la Ville de Montréal

Soutien au directeur au financement et à l'agente de conformité :

  • Rédiger des documents légaux tels que des contrats, lettres d'offres, vérification de crédit, assurances, litige, pour les fonds traditionnels
  • Entrer les enregistrements d'hypothèques
  • Effectuer toutes les tâches de décaissement sur les fonds traditionnels, DPA, réquisition, Margill, pièces justificatives au décaissment
  • Effectuer les suivis de financement  
  • Faire signer électroniquement les documents légaux et effectuer le classement des dossiers
  • Participer à la reddition de comptes pour la Ville de Montréal
  • Enregistrer les spécimens de chèques dans Margill
  • Suivi des recouvrements

Qualifications requises 

  • Formation collégiale en comptabilité ou en administration 
  • Deux ans d'expérience pertinente en tenue de livres, comptabilité, administration 
  • Connaissance de MS Office (Excel, Word et Outlook) 
  • Connaissance obligatoire de SAGE 
  • Connaissance de Margill, un atout 

Compétences du poste 

  • Responsable, minutieux, organisé 
  • Esprit d'équipe et capacité de bien travailler en équipe 
  • Autonomie, discrétion, confidentialité 
  • Capacité d'élaboration de documents légaux avec rigueur et application
  • À l'aise avec la reddition de comptes et traitement d'un nombre important de données 
  • Capacité à travailler sous pression et dans un contexte de changements fréquents 
  • Assiduité, professionnalisme et minutie 
  • Souci du détail 
  • Énergique et respectueux

Conditions  

  • Avantages sociaux très intéressants 
  • Salaire à discuter 
  • Lieu de travail : Verdun
  • Contrat pouvant aller jusqu'à 2 ans 

Envoyez votre C.V. accompagné d'une lettre de motivation, au plus tard le 19 mai 2021, à l'attention de M. Patrick Deraspe-Dion.

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