Cette offre d'emploi est expirée.

Coordonnateur gestion des frais communs

5 novembre 2019
Industries Commerce de détail
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Commis comptable
Varennes, QC

Sous la responsabilité du directeur comptabilité, immobilier, le titulaire est responsable d'analyser les frais immobiliers et les taxes foncières pour les dossiers qui lui sont confiés. Le titulaire est notamment responsable de valider les frais redevables aux bailleurs et les taxes foncières redevables aux bailleurs, d'en contester et négocier les montants. Le titulaire est également responsable de préparer les ajustements de frais d'exploitation pour les immeubles dont le Groupe Jean Coutu est propriétaire.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L'EMPLOI

  • Obtiens la facturation des frais d'exploitation annuels réclamés par les bailleurs pour les propriétés louées. Analyse les montants réclamés en fonction de ce qui est rechargeable en vertu du bail, des statistiques et de l'historique.
  • Obtiens la facturation des taxes foncières annuelles (propriétés louées ou appartement au Groupe Jean Coutu). Analyse les montants réclamés en fonction de l'évaluation municipale et des clauses du bail.
  • Négocie avec les bailleurs le montant juste des frais d'exploitation et des taxes foncières.
  • Analyse et ajuste dans Hopem les provisions mensuelles de frais d'exploitation, de taxes ou autres demandées par les bailleurs. Calcule les ajustements rétroactifs et prépare la demande de chèque au bailleur et la facturation supplémentaire au franchisé.
  • Effectue l'analyse des frais d'exploitation annuels des immeubles dont Groupe Jean Coutu est propriétaire.
  • Codifie et vérifie les factures des fournisseurs contractuels ainsi que des fournisseurs des services publics pour les immeubles dont Groupe Jean Coutu est propriétaire.
  • Valide l'imputation comptable des factures en provenance du département de la gestion des immeubles.
  • Effectue la refacturation aux locataires en vertu des baux.
  • Prépare l'information à fournir aux bailleurs pour les loyers à pourcentage.
  • Effectue les transferts de responsabilité des comptes d'Hydro-Québec et Gaz Métro (nouveau ou changement de locataire, achat immeuble).
  • Effectue le service à la clientèle pour les locataires, les bailleurs et les franchisés.
  • Ouvre et fait le tri du courrier.

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L'EMPLOI

  • Détenir un diplôme d'études collégiales D.E.C. technique administrative, comptabilité ou expérience pertinente.
  • Expérience en gestion immobilière un atout.
  • Posséder un anglais fonctionnel.
  • Faire preuve d'un esprit d'équipe, d'initiative et d'autonomie.
  • Sens de l'analyse, de la négociation et des priorités.
  • Maîtriser le logiciel Microsoft Office (Excel) et avoir une bonne connaissance de (Word et Outlook).
  • Posséder une bonne connaissance des logiciels comptables système (AS/400).
  • Posséder une bonne connaissance des systèmes d'informations reliés à l'immobilier serait un atout (HOPEM).

* La forme grammaticale utilisée dans ce document vaut, le cas échéant, tant pour les hommes que pour les femmes.

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

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