Commis à la comptabilité et à l'administration - mandat temporaire 3 mois

29 mai 2023
Date d’expiration prévue : 17 juin 2023
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Commis comptable,
Télé-travail
Saint-Hyacinthe, QC • Temps plein

Commis à la comptabilité et à l’administration – mandat temporaire 3 mois

Vous cherchez un poste de soutien administratif dans une organisation possédant une mission sociétale importante? Vous souhaitez contribuer à la protection du public?

L’Ordre est à la recherche d’un commis à la comptabilité et à l’administration pour un contrat temporaire de 3 mois (avec possibilité de prolongation).

La mission? Réaliser diverses tâches reliées à la comptabilité, à l’administration et au soutien clérical. S’assurer de respecter les normes et politiques financières de l’organisation ainsi que les contrôles établis. Apporter un soutien clérical à la comptabilité, à la direction générale et aux autres services.

Ce que nous offrons en échange de votre contribution :

  • Emploi temporaire à temps plein, contrat de 3 mois avec possibilité de prolongation
  • Horaire flexible (35 heures/semaine, du lundi au vendredi)
  • Horaire estival
  • Conciliation de travail et vie personnelle
  • Travail hybride (combinaison de présentiel et télétravail)
  • Salaire compétitif, taux horaire entre 20,45 $ et 25,57 $
  • Plusieurs activités sociales réparties dans l’année organisées par notre comité social
  • Environnement de travail stimulant

Les responsabilités du commis à la comptabilité et à l’administration à l’Ordre sont de :

Comptabilité

  • Gérer la boîte courriel de la comptabilité et s’assurer d’effectuer les suivis requis;
  • Effectuer la saisie des dépenses, revenus, encaissements, déboursés et autres données dans les logiciels;
  • Peut être appelé à traiter et codifier les factures clients et fournisseurs ainsi que les différentes réclamations de dépenses;
  • Procéder à de la facturation lorsque requis;
  • Effectuer les dépôts bancaires;
  • Administrer et comptabiliser la petite-caisse;
  • Assurer le classement des pièces justificatives;
  • Collaborer à l’émission de bons de commande;
  • Concilier et traiter mensuellement les comptes de cartes de crédit;
  • Participer à la préparation des pièces justificatives pour la vérification externe et diverses redditions de comptes;
  • Participer à la préparation des rapports de TPS et TVQ trimestriels;
  • Rassembler, compiler et valider les données nécessaires au traitement de la paie;
  • Transmettre divers documents en lien avec les tâches de tenue de livres;
  • Effectuer les transactions bancaires pour les différentes activités de l'Ordre et fournir les rapports de transactions Moneris accompagnés des pièces;
  • Effectuer les suivis et vérifications requises en lien avec la facturation des différentes activités de l’Ordre;
  • Répondre aux demandes d’informations des employés et des fournisseurs.

Administration

  • Commander des fournitures de bureau;
  • Récupérer le courrier postal et le distribuer;
  • Assurer le lien avec différents fournisseurs pour la gestion de l’immeuble, entre autres la personne responsable pour l’entretien ménager;
  • Participer aux événements de l’Ordre;
  • Participer à l’optimisation des processus et procédures de travail et collaborer au système de gestion documentaire;
  • Effectuer différentes recherches et démarches en soutien aux activités administratives ;
  • Tenir à jour les dates d’anniversaires des employés au Calendrier de l’Ordre;
  • Soutenir l'organisation et la réalisation des activités de la direction générale;
  • Apporter un soutien clérical à la comptabilité, à la direction générale et aux autres services lorsque requis.

Les qualifications et compétences recherchées sont de :

  • Posséder une formation professionnelle en secrétariat ou comptabilité ou expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de 1 année d’expérience dans des fonctions similaires;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite Office Microsoft 365;
  • Avoir une aisance générale avec les technologies et l’apprentissage de nouveaux logiciels;
  • Savoir collaborer, organiser, planifier;
  • Être orienté vers l’action et avoir le souci de la satisfaction du client;
  • Être autonome, rigoureux, minutieux, discret, efficace et flexible;
  • Avoir une attitude collaborative et exceller dans le travail et l’esprit d’équipe.

En savoir plus sur le travail hybride offert :

L’Ordre favorise une conciliation de travail et vie personnelle en offrant un mode de travail hybride jumelant une présence au bureau de l’Ordre à Saint-Hyacinthe (3 jours/semaine) et le télétravail à domicile (2 jours/semaine).

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Vous vous reconnaissez dans cette offre d’emploi et êtes prêt à relever de nouveaux défis? Envoyez-nous votre C.V. au **@****.**.** dès maintenant!

*Afin de faciliter la lecture du présent texte, nous avons employé le masculin comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca