Cette offre d'emploi est expirée.

Coordonnateur rentabilité

12 juin 2017
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson, Tabac
Catégories Technicien comptable
Saint-Hubert, QC

AGROPUR COOPÉRATIVE

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d'accès à l'égalité dans l'emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.
 

DESCRIPTION DE POSTE

Relevant du Chef finance - rentabilité conditionnement, le Coordonnateur rentabilité prépare, vérifie et concilie les différentes informations reliées à la rentabilité d'Opérations Canada destinées à supporter les analyses du département. De plus, ce dernier agit à titre d'usager expert des systèmes de rentabilité et prix de revient.

Plus particulièrement, le titulaire aura les responsabilités suivantes :

  • Mise à jour des outils actuels et futurs développés par le département : Indicateurs de performance (KPI), modèles et systèmes de prise de décisions sur les rentabilités, etc.;
  • Participe à l'élaboration annuelle des coûts standards d'Opérations Canada;
  • Coordonne et/ou effectue la mise à jour des coûts dans le système Oracle et autres systèmes;
  • Participe à la formation des usagers aux modules coût et formule/coût d'Oracle;
  • S'assure de la conformité des données sources des systèmes de rentabilité (fin de mois, processus opérationnel, etc.);
  • Communique des informations relatives aux rentabilités par client, marque, produit;
  • Support administratif et analyses ad hoc.

EXIGENCES

  • Baccalauréat en administration, option comptabilité/finance ou Diplôme collégial (DEC) en comptabilité - Toute formation jugée équivalente sera considérée;
  • Minimum 3 années d'expériences dans des tâches similaires;
  • Maîtrise du français et de l'anglais, parlés et écrits, est important;
  • Très bonne connaissances informatique - Forte maîtrise d'Excel nécessaire;
  • Bonne gestion du stress et des priorités;
  • Démontrer un bon jugement et une forte autonomie;
  • Excellent sens de la communication.

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