Coordonnateur comptes recevables

5 décembre 2017
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson, Tabac
Catégories Commis comptable, Comptes à recevoir, Technicien comptable
Saint-Hubert, QC

AGROPUR COOPÉRATIVE

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 345 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 39 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative. 

Afin de faciliter la lecture du texte, la terminologie utilisée désigne autant le masculin que le féminin. Nous souscrivons au Programme d'accès à l'égalité dans l'emploi. Durant le processus de sélection, nous nous engageons à accommoder, de façon raisonnable, les candidats ayant un handicap.

DESCRIPTION DE POSTE


Le Coordonnateur comptes recevables coordonne et contrôle les dépôts quotidiens, les ajustements et l'application des montants reçus des clients et distributeurs en utilisant les systèmes disponibles. Il valide les tâches effectuées par les 12 commis sous sa responsabilité. Il gère les activités reliées à l'encaissement des clients et des distributeurs. Plus précisément, le coordonnateur comptes recevables :

  • Planifie, dirige et contrôle les activités reliées à sa section;
  • Distribue le travail et voit à la qualité et à l'efficacité du travail effectué par son personnel; s'assure du respect des échéanciers en y assurant le soutien;
  • S'assure du traitement de toutes les transactions pour la fermeture hebdomadaire et mensuelle;
  • Approuve les traitements de son secteur;
  • Vérifie et valide les demandes de différents services;
  • Fait le lien avec son secteur et les autres services pour tout ce qui concerne la facturation;
  • Supervise la saisie de données des factures manuelles dans son établissement et assiste les centres dans cette activité;
  • Complète les cartes de temps de ses employés, planifie et organise la cédule et le remplacement de vacances;
  • Assure la supervision du service lors de l'absence des autres responsables du service;
  • Voit à l'application des politiques et procédures en vigueur dans l'entreprise;
  • Analyse les demandes et besoins au niveau des processus et des systèmes;
  • S'assure de bien comprendre les processus d'affaires, propose au besoin des alternatives et définit les moyens pour y arriver;
  • Recommande des solutions pratiques pour améliorer l'efficacité des opérations et correction des problèmes;
  • Participe à l'optimisation des méthodes et procédures utilisées au sein de l'entreprise;
  • Rédige les plans de formation et maintient à jour les guides aux usagés;
  • Se tient au courant des développements dans les domaines qui le concernent et si possible, voit à les transposer au sein de l'entreprise;
  • Apporte toute collaboration ou expertise nécessaire dans le développement de projets spéciaux.

EXIGENCES

  • Vous détenez un Baccalauréat en administration ou autre domaine connexe;
  • Vous cumulez au moins cinq (5) années d'expérience pertinente;
  • Vous cumulez de deux (2) à trois (3) années d'expérience en gestion de personnel;
  • Vous possédez une bonne expérience en gestion de personnel de bureau syndiqué, un atout;
  • Bilinguisme, français et anglais, parlés et écrits;
  • Bonne connaissance des outils de la Suite MS Office, dont Excel avancé ;
  • Habileté à communiquer efficacement, leadership, sens de l'organisation, esprit de collaboration, autonomie, rigueur.
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