Technicien à la perception – Facturation Agence

1 avril 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Crédit, Recouvrement
Quebec, QC

La RSA est l’un des groupes d’assurance les plus anciens au monde, offrant une protection et une tranquillité d’esprit depuis plus de 300 ans, à plus de neuf millions de clients dans le monde entier.

Nos employés sont ambitieux, passionnés et curieux, et ils sont motivés par la nécessité d’offrir une valeur et des solutions novatrices à nos clients. Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise, qui nous encourage à adopter les forces de chacun et à respecter les idées de tous.

À la RSA, notre désir d’être les meilleurs a mené à la création d’une entreprise exceptionnelle au sein de laquelle vous pouvez bâtir et faire progresser votre carrière. La RSA est fière d’être classée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2019 et 2020.

Pour vous joindre à cette équipe primée et pour en savoir plus sur nous, visitez notre page relative aux carrières.

RSA, Johnson, CNS et Deeks font partie du Groupe de sociétés de la RSA

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, la personne titulaire de ce poste procède à l’analyse et à l’encaissement des chèques reçus des assurés/courtiers/agents, traite diverses transactions relatives à la perception des primes et s’assure que les délais de paiement sont respectés et ce, selon les normes, politiques et procédures établies. Elle doit compléter des tâches quotidiennes et mensuelles de conciliation de comptes et prendre en charge les analyses et corrections nécessaire le cas échéant.

Tâches et responsabilités

  • Compléter les conciliations des comptes recevables-courtiers;
  • Préparer et traiter la liste mensuelle des courtiers dont les comptes sont impayés;
  • Préparer la conciliation mensuelle des écarts constatés et apporter les corrections selon les cas identifiés;
  • Préparer les dépôts;
  • Émettre et effectuer le suivi de chèques;
  • Traiter le courrier reçu selon la nature des documents;
  • Effectuer toute autre tâche connexe à la demande du supérieur immédiat.

Habiletés/connaissances particulières

  • Approche client développé
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité d'analyse et de jugement
  • Connaissance de la micro-informatique (Suite Office, Outlook)
  • Capacité d'adaptation aux changements
  • Capacité à communiquer efficacement (oral et écrit)
  • Entregent, diplomatie, tact, précision et minutie
  • Objectivité et contrôle de soi dans diverses situations
  • Autonomie, polyvalence et responsabilisation
  • Bilinguisme

Avantages offerts

  • Un programme de rémunération et d’avantages sociaux de pointe et complet, qui comprend une rémunération et des gratifications concurrentielles, des avantages sociaux flexibles et un régime de retraite.
  • La meilleure politique de vacances de sa catégorie, qui comprend des heures de bénévolat rémunérées, des programmes de rémunération supplémentaire pour le congé parental et des jours de congés pour raisons personnelles.
  • Solide culture d’apprentissage axée sur le perfectionnement global, la mobilité interne et l’avancement professionnel
  • Programme de remboursement des frais de scolarité.
  • Une culture qui célèbre la diversité et l’inclusion, avec une grande importance accordée à la communauté et la responsabilité sociale de l’entreprise.

À la RSA, notre objectif est de faire un monde meilleur ensemble et cela commence avec nos employés. Nous travaillons côte à côte pour favoriser le dynamisme et la détermination nécessaire pour nous améliorer chaque jour, en adoptant des idées d’avant-garde tout en écoutant et respectant les différents points de vue. C’est ainsi que nos chefs et nos employés apportent une contribution. Nous sommes tournés vers l’avenir, afin que nous puissions nous adapter, évoluer et nous améliorer, pour nous permettre d’atteindre un meilleur monde ensemble. Nous sommes engagés à créer un environnement qui favorise un équilibre sain entre le travail et la vie personnelle. Nos gestionnaires et nos chefs gèrent avec succès des modalités de travail flexibles pour leurs équipes afin de s’assurer qu’elles sont optimales, tant pour l’employé que pour l’entreprise.

À la RSA du Canada, nous nous engageons à créer un milieu de travail où nos employés prospèrent; où chacun compte et tout le monde est entendu. Là où vous pouvez être vous-même au travail, où que vous soyez, tous les jours. Pour célébrer les différences, pas seulement parce que c’est la bonne chose à faire, mais parce que nous croyons qu’avoir un personnel diversifié qui accepte les différents points de vue fait de la RSA du Canada un lieu de travail plus dynamique et créatif.

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