Coordonnatrice ou coordonnateur des communications fiscales (niveau expert)

7 juin 2024
Date d’expiration prévue : 24 juin 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Comptes payables,
Quebec, QC | Montreal, QC • Temps plein

Revenu Québec souhaite recruter une coordonnatrice ou un coordonnateur des communications en vue de pourvoir un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

La personne titulaire de l’emploi pourrait réaliser ses tâches dans un autre bureau que celui où se déroulent les activités principales de l’équipe, qui est situé au 3800, rue de Marly, à Québec. Le lieu de travail (port d’attache) sera alors déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

De nouveaux défis, c’est juste ici! 

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. 

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

  • Possibilité de télétravail
  • Horaire flexible et différents types de congés offerts
  • Minimum de quatre semaines de vacances après la première année

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de l’analyse des communications de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 12 personnes qui contribuent chaque jour à la création et à la mise à jour des communications fiscales. La personne occupant ce poste est chargée de concevoir et de coordonner les communications fiscales les plus complexes destinées à la clientèle, notamment les mandataires, les entreprises et les citoyens. Elle joue également un rôle d’experte en fiscalité en conseillant la Direction générale de la protection des droits, de l’éthique et des communications sur l’évolution des communications fiscales en fonction des orientations stratégiques. De plus, elle supervise les travaux des conseillères et conseillers en fiscalité relevant de son domaine et apporte un soutien à sa supérieure ou son supérieur hiérarchique. 

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants et de participer à divers projets de votre direction générale, tels que l’expérience client ou le virage numérique. L’excellence du service et la collaboration sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien. 

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que coordonnatrice ou coordonnateur des communications fiscales, vous devrez

  • analyser les conséquences des changements législatifs ou des projets de modernisation sur les communications fiscales;
  • recommander à votre supérieure ou supérieur un plan d’action qui permet la conception et la diffusion de communications fiscales claires et conviviales, qui respectent la législation fiscale ainsi que les impératifs opérationnels et technologiques de l’organisation;
  • assister et conseiller stratégiquement votre supérieure ou supérieur ainsi que le personnel de la direction générale et des autres directions générales en matière de contenu fiscal;
  • agir à titre de personne-ressource, de formatrice ou formateur et d’accompagnatrice ou d’accompagnateur auprès des autres conseillères et conseillers en fiscalité;
  • réaliser et coordonner la conception de diverses communications fiscales complexes;
  • établir les priorités de votre équipe de travail;
  • attribuer les mandats aux membres de votre équipe et vous assurer du respect des orientations et des objectifs établis;
  • proposer, développer et mettre en œuvre des approches permettant d’améliorer l’efficacité du travail d’équipe. 

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • fiscalité,
    • comptabilité,
    • administration des affaires, profil comptabilité ou finance;
  • posséder cinq années d’expérience pertinente de niveau professionnel, dont trois années dans le domaine de la fiscalité ou de la comptabilité (notez que des années de scolarité de niveau supérieur pourraient compenser les années d'expérience manquantes);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature. 

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • faites preuve d’un bon esprit de synthèse et de vulgarisation;
  • possédez d’excellentes aptitudes en communication verbale et écrite;
  • démontrez du leadership ainsi qu’un sens élevé des responsabilités et de l’organisation;
  • êtes une personne vigilante et faites preuve de discernement et de jugement;
  • savez innover et vous adapter aux changements.

Salaire

Le salaire sera déterminé à la suite d’une analyse de vos expériences de travail pertinentes et de votre formation. Il est donc important d’inscrire toutes ces informations dans votre dossier en ligne et votre curriculum vitæ.

L’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2024. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 3 au 24 juin 2024.

Programme d’accès à l’égalité en emploi 

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca