Analyste des litiges de rétrofacturation

8 mars 2024
Industries TI: Logiciel
Catégories Facturation
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
*** English Version Below ***

Les voyages vont bien au-delà de leur destination ; ils sont tissés de chaque souvenir que l'on crée en chemin. Notre engagement consiste à redéfinir l'avenir du voyage en collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes, établissements hôteliers, sociétés de croisières, réseaux ferroviaires pour voyageurs et services financiers, dans le but de créer de nouvelles sources de revenus significatives grâce à des expériences client exceptionnelles. Fondés sur nos valeurs fondamentales d'ambition, d'innovation et de collaboration, nous sommes constamment poussés à repousser les limites, à surpasser les attentes et à exploiter le meilleur de chacun. Nous favorisons une culture qui repose sur la conviction que notre force réside dans notre unité, travaillant ensemble pour bâtir un avenir extraordinaire dans l'univers du voyage. Joignez-vous à nous pour transformer les voyages quotidiens en expériences véritablement extraordinaires.

À PROPOS DU POSTE:
En tant que membre de notre équipe Risques et Paiements, vous aurez l'occasion unique de mettre en valeur vos excellentes compétences en investigation et en communication pour aider à analyser, évaluer et contester les rétrofacturations au nom de nos partenaires et de Plusgrade. Vous travaillerez directement avec nos partenaires et nos équipes internes pour communiquer avec précision les exigences en matière de gestion des rétrofacturations. En plus de ces compétences, vous serez également en mesure d'analyser les codes de raison de rétrofacturation ainsi que les données transactionnelles pour nous aider à comprendre les causes profondes de ces rétrofacturations (pourquoi nous les recevons). Vous fournirez des informations sur nos tendances en matière de rétrofacturation et de comportement des clients, ainsi que des évaluations et des recommandations d'efficacité opérationnelle, tout en apportant des améliorations à notre automatisation. Votre connaissance et votre expérience du monde des rétrofacturations brilleront dans ce rôle alors que vous apportez votre dévouement à rester à jour sur les tendances de l'industrie et des schémas.

Vous évaluerez les litiges survenant lorsque des clients associés à nos organisations partenaires ouvrent une rétrofacturation. Vous serez chargé de traiter ces réclamations et de répondre aux litiges au nom de nos partenaires. L'analyste de litige de rétrofacturation sera responsable de fournir une expérience de gestion de cas de rétrofacturation habile et exceptionnelle pour nos partenaires.

CE QUE VOUS FEREZ :
Sous la responsabilité du responsable des risques et des rétrofacturations, l'analyste de rétrofacturation sera chargé de traiter et de représenter les rétrofacturations entrantes, en utilisant ses compétences analytiques et de prise de décision pour rechercher des litiges et prendre des décisions précises et appropriées en fonction des résultats. En tant qu'analyste de rétrofacturation, vous agirez en tant qu'expert en la matière sur le processus de résolution des litiges de rétrofacturation, serez prêt à agir et serez capable d'expliquer le cycle des litiges aux parties prenantes internes ou externes lorsque cela est nécessaire.

Vos responsabilités comprendront :

• Contester les cas de rétrofacturation de bout en bout, de l'enquête à la résolution, ainsi que déterminer quels cas représenter.
• Rassembler des informations de réclamation provenant des différents portails.
• Veiller à ce que toutes les activités de rétrofacturation soient traitées conformément aux exigences réglementaires.
• Analyser les défis de transaction qui entraînent des pertes de rétrofacturation, diagnostiquer les causes et travailler avec des experts pour identifier et exécuter des solutions.
• Rapporter sur les rétrofacturations frauduleuses par rapport aux rétrofacturations liées au service, les actions entreprises et les résultats obtenus.
• Valider le rapport de rétrofacturation en utilisant des systèmes logiciels internes et externes.
• La capacité à s'adapter et à être toujours en apprentissage constant (et à partager activement ce que vous avez appris !) est indispensable pour ce poste.

VOUS ÊTES QUELQU'UN AVEC :
• Vous avez 3+ années d'expérience pertinente dans la résolution des litiges de rétrofacturation.
• Capacité à travailler dans un environnement rapide et à maintenir une très grande attention aux détails.
• Capacité démontrée à travailler dans des contraintes de temps.
• Vous savez comment contester - vous pouvez recueillir des preuves et les utiliser pour raconter une histoire.
• Des compétences avancées en Excel (formules, tableaux croisés dynamiques, macros, graphiques, etc.) sont obligatoires.
• Maîtrise de l'utilisation de la technologie et des logiciels tels que SQL pour l'analyse et la génération de rapports de données.
• Diplôme universitaire / collégial ou expérience professionnelle équivalente.

CE QUE VOUS AIMEREZ CHEZ NOUS:
🏦 REER de contrepartie
🏥 Plans de santé complets
📅 Programme de congés payés flexible
✈️ Allocation d'expérience de voyage
🧘 Crédit annuel pour bien-être
🥗 Événements d'équipe et déjeuners mensuels
💻 Allocation pour des fournitures de bureau / transport
🌅 Programme de travail à distance
🍼 Programme de prime de congé parental
🌍 Passeport pour l'aventure

NOTRE PROCESSUS:
Plusgrade est un employeur offrant des chances égales et s'engage à fournir un processus de recrutement accessible. Nous accueillons les candidatures de toutes les personnes qualifiées et nous sommes engagés à offrir des opportunités d'emploi égales, quel que soit l'identité ou l'expression de genre, la race, l'origine ethnique, la croyance, le lieu d'origine, l'âge, le sexe, l'état civil, le handicap physique ou mental, l'orientation sexuelle et toute autre catégorie protégée par la loi. Sur demande, nous fournirons un hébergement pour les candidats handicapés.

Nous croyons en la diversité et l'inclusivité, c'est pourquoi notre processus d'entrevue est conçu pour offrir une expérience de candidat positive et garantir que chaque candidat est évalué de manière égale. Toutes les candidatures seront examinées par notre équipe de talents et le ou les candidats retenus passeront par le processus de recrutement suivant:

• Entrevue téléphonique avec le recruteur
• Entrevue avec le responsable de l'embauche
• Test pratique à domicile ou exercice de codage à distance (le cas échéant)
• Entrevue en équipe

Tous les candidats recevront des commentaires, qu'ils réussissent ou non toutes les étapes de notre processus d'entrevue. Toutes vos informations seront confidentielles.

Travel is not just about the destination; it's about every memory made along the way. We are dedicated to shaping the future of travel by partnering with 200+ airline, hospitality, cruise, passenger rail, and financial services companies to create new, meaningful revenue streams through incredible customer experiences. Rooted in our core values of being ambitious, innovative, and collaborative, we are driven to continuously raise the bar, exceed expectations, and bring out the best in everyone, fostering a culture where we believe we are better together, working towards an extraordinary future in travel. Come help us transform everyday travel into extraordinary experiences.

ABOUT THE ROLE:
As a part of our Risk and Payments team, you will have the unique opportunity to showcase your excellent investigative and communication skills to help analyze, evaluate and dispute chargebacks on behalf of our Partners and Plusgrade. You will work directly with our partners and internal teams to accurately communicate the requirements around chargeback management. Along with these skills, you will also be able to analyze the chargeback reason codes as well as transactional data to help us understand the root causes of these chargebacks (why we're receiving them). You will provide insights into our chargeback trends and customer behaviour as well as evaluate and recommend operational efficiencies, along with making enhancements to our automation. Your knowledge and experience with the world of chargebacks will shine in this role as you bring your dedication to staying up to date on industry and scheme trends.
You'll be evaluating disputes that arise when customers, associated with our Partner organizations, open a chargeback. You'll be relied upon to process these claims and respond to the disputes on behalf of our Partners.

The Chargeback Dispute Analyst will be accountable for delivering skillful and exceptional Chargeback case management experience for our Partners.

WHAT YOU WILL BE DOING:
Reporting to the Manager of Risk and Chargebacks, the Chargeback Disputes Analyst will be responsible for handling and representing incoming Chargebacks, utilizing their analytical and decision-making skills to research disputes and make accurate and appropriate decisions based on findings. As the Chargeback Analyst, you will act as a Subject Matter Expert on the Chargeback dispute resolution process, be ready to take action and be able to explain the dispute cycle to internal or external stakeholders when necessary.

Your responsibilities will include:
• Disputing chargeback cases end to end from Inquiry to Resolution as well as determining which cases to represent.
• Gathering supporting claim information from the various portals.
• Ensuring that all chargeback activities are handled in accordance with regulatory requirements.
• Analyzing transaction challenges which cause chargeback losses, troubleshooting to determine causes, and working with subject matter experts to identify and execute solutions.
• Reporting on Fraudulent vs. Service-related chargebacks, actions taken and results obtained.
• Validating chargeback report by utilizing internal and external software systems.
• The ability to adapt and always be a constant learner (and actively share what you have learned!) is a must for this position.


YOU ARE SOMEONE WITH:
• You have 3+ years of relevant experience in Chargebacks dispute resolution.
• Ability to work in a fast-paced environment and maintain a very high attention to detail.
• Demonstrated ability to work within time constraints.
• You know how to dispute - you can collect evidence, and use it to tell a story.
• Advanced skills in Excel (formulas, pivot tables, macros, charts etc) are mandatory.
• Proficiency in using technology and software such as SQL for data analysis and reporting.
• University/College degree or equivalent working experience.

WHAT YOU'LL LOVE ABOUT US:
🏦 RRSP/401(k) Matching
🏥 Comprehensive Health Plans
📅 Flexible Paid Time Off
✈️ Travel Experience Credit
🧘 Annual Wellness Credit
🥗 Team Events and Monthly Lunches
💻 Home Office/Commuter Credit
🌅 Work From Anywhere Program
🍼 Parental Leave Top Up
🌍 Adventure Pass

OUR PROCESS:
Plusgrade is an equal-opportunity employer and is committed to providing an accessible recruitment process. We welcome applications from all qualified individuals and are committed to equal employment opportunities regardless of gender identity or expression, race, ethnic origin, creed, place of origin, age, sex, marital status, physical or mental disability, sexual orientation, and any other category protected by law. Upon request, we will provide accommodation for applicants with disabilities.

We believe in diversity and inclusivity and that is why our interview process is designed for a positive candidate experience and to ensure every candidate is evaluated equally. All applications will be reviewed by our Talent Team and the successful candidate(s) will go through the following recruitment process:

• Recruiter Phone Interview
• Hiring Manager Interview
• Take-home Assessment or remote coding exercise (if applicable)
• Team Interview

All candidates will be provided with feedback regardless if they pass or didn't pass any of our interview stages. All your information will be kept confidential.

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