Commis à la comptabilité

2 mai 2021
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Comptabilité, Finance, Comptes recevables, Comptes payables, Commis comptable, Tenue de livres, Paie
Piedmont, QC

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du propriétaire, le commis comptable a la responsabilité d'effectuer des tâches reliées à la comptabilité & l'administration.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Effectuer les rapports de ventes et des dépôts
    • Balancer la caisse à tous les matins
    • Produire les rapports de ventes et de dépôt
    • Préparation de bordereaux de dépôt comptant hebdomadairement
    • Balancer la petite caisse

 

  • Facturation des fournisseurs
    • Validation des commandes
    • Effectuer la vérification des factures (réception de marchandise)
    • Mettre à jour l'inventaire
    • Faire parvenir les factures au comptable

 

  • Facturation compte clients
    • Tenir à jour le registre pour les dépôts de prêts d'échantillon des clients
    • Tenir à jour un registre pour les commissions de vente comptoir
    • Effectuer le suivi de paiement auprès des clients
    • Suivi de soumission

 

  • Fournir un soutien comptable et administratif
    • Entrées de données
    • Traitement de texte

 

  • Taper avec précision, préparer et tenir à jour des documents comptables et autres
  • Rechercher, suivre et restaurer les problèmes de comptabilité ou de documentation et les écarts
  • Traiter les paies
  • Faire l'accueil et la prise en charge de la clientèle
  • Gestion de courriels

 

PROFIL DE COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

FORMATION/EXPÉRIENCE/CERTIFICATION :

  • Diplôme d'études professionnel complété en comptabilité ou programme pertinent
  • Expérience en comptabilité éprouvée entre 3 à 5 ans
  • Expérience dans le secteur de la construction (Un atout)

CONNAISSANCES :

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.
  • Connaissance du logiciel Paie Nethris
  • Connaissance du logiciel Acomba
  • Connaissance de la Commission de la Construction du Québec > (Un atout)
  • Connaissance des procédures comptables et de comptabilité de base.
    • TPS-TVQ
    • DAS
    • Traitement de paie

COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES :

  • Avoir le sens de l'organisation / planification
  • Être polyvalent
  • Être débrouillard
  • Être rigoureux /minutieux
  • Avoir de très grandes aptitudes pour le service à la clientèle
  • Aimer le public
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