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Voici une liste de postes similaires.

Technicien(ne) en administration (Poste régulier) service des finances

18 novembre 2021
Industries Éducation, Formation
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Commis comptable, Technicien comptable
Montreal, QC

Fondée en 1873, Polytechnique Montréal accueille aujourd'hui près de 10 000 étudiantes et étudiants et compte sur l'expertise de près de 1 600 personnes aux compétences diverses. Polytechnique favorise l'excellence et la créativité. Ces valeurs, de même que l'intégrité, la collaboration, le respect, l'ouverture et la diversité la guident dans toutes ses activités. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, et ayant reçu la certification Parité de niveau Argent de La Gouvernance au Féminin, elle offre d'excellentes conditions de travail misant notamment sur la conciliation travail-vie personnelle et le bien-être de ses employées et employés.

Polytechnique applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et encourage particulièrement les femmes, ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes à la demande des personnes handicapées ou en fonction d'autres caractéristiques. Poser sa candidature à Polytechnique, c'est faire un bond vers une carrière enrichissante et s'ouvrir à un monde d'opportunités.

Située sur le Mont-Royal, un emplacement exceptionnel en plein coeur de Montréal, Polytechnique est une université d'ingénierie de renommée internationale. Elle s'illustre par sa recherche multidisciplinaire et multisectorielle de premier plan sur la scène locale, nationale et internationale, et par la grande qualité de la formation offerte à tous les cycles. Prônant le développement durable, Polytechnique est certifiée STARS de niveau Or. Elle se distingue par ses avancées de pointe et son rôle actif dans le développement technologique, économique et social.

Sous la direction du supérieur immédiat, la personne recherchée collabore à l'élaboration, à la mise en application et au contrôle de normes et de procédures administratives. Elle effectue divers travaux à caractère administratif en vue d'assurer la réalisation de projets, le bon fonctionnement des opérations et de l'organisation du travail de tous les secteurs des Finances.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participe à de nouveaux projets administratifs afin de bien comprendre l'orientation de ces projets, la précision qu'ils requièrent et les possibilités techniques quant à leur réalisation; assure la responsabilité de l'aspect technique de tous les travaux requis pour la réalisation de ces projets;

  • Participe au développement et à l'implantation de procédures administratives; assiste à des réunions avec la direction, met en place les nouvelles procédures;

  • Coordonne et supervise le bon fonctionnement d'activités exigeant des connaissances spécialisées;

  • Collige, codifie et analyse des données, des rapports et des statistiques reliés à son secteur d'activité;

  • Assume la responsabilité d'opérations et fait le suivi d'activités administratives, comptables et financières telles que la vérification des documents, l'ouverture de comptes, les codes de taxes et le suivi des avances;

  • S'assure du respect des politiques et procédures internes, des règles des organismes subventionnaires;

  • Valide les informations nécessaires en vue de la production de divers rapports financiers;

  • Prépare et rédige des rapports, approuve des formulaires administratifs; informe la direction des problèmes qui nuisent à la bonne marche des activités de son secteur; identifie les causes et émet des recommandations;

  • S'assure de l'exactitude de l'entrée de données en lien avec les impacts financiers et budgétaires, lors du traitement de l'information financière;

  • Effectue le suivi des enveloppes budgétaires, produits des tableaux de données et statistiques pertinentes;

  • Collabore à l'élaboration du budget annuel, à cette fin prépare des tableaux budgétaires, analyse les données et communique avec les usagers au besoin;

  • Prépare et saisi les écritures et documents reliés à ses activités;

  • Effectue des recherches relatives à son champ d'activités; résout les problèmes qui lui sont soumis;

  • Communique avec les personnes-ressources afin d'obtenir ou de fournir des renseignements de nature technique;

  • Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail et en vérifier l'exécution;

  • Consulte des ouvrages spécialisés et se tient au courant des développements dans son domaine; utilise les logiciels pertinents à son domaine d'activités et participe au développement de nouvelles applications;

  • Utilise et voit à l'entretien courant de divers appareils tels que système informatisé de traitement de l'information, photocopieur, télécopieur, calculatrice;

  • Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Scolarité

  • Diplôme d'études collégiales (DEC) en finances ou comptabilité, ou attestation d'études collégiales (AEC) en finances ou comptabilité (1150 heures et plus), ou certificat universitaire pertinent.

Expérience

  • Trois (3) à cinq (5) années d'expérience pertinente.

Autres

  • Maîtrise la langue française (parlée et écrite) et une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Maîtrise des différents logiciels de la suite Office (ex. : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).

RÉMUNÉRATION
Classe 9 (de 28,54 $ à 37,18 $).

DURÉE ET/OU HORAIRE DE TRAVAIL
Temps complet - 35 heures par semaine.

MISE EN CANDIDATURE
Date limite de soumission des candidatures : vendredi 10 décembre 2021, à 17 h.

Toute personne répondant aux exigences d'un poste à pourvoir est invitée à déposer sa candidature. Après avoir complété l'analyse des candidatures reçues, Polytechnique Montréal communiquera avec les personnes dont le dossier se sera distingué.

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