Technicien(ne) comptable sénior

6 novembre 2018
Industries Services de consultation
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable, Tenue de livres, Impôt
Montreal, QC

Le bureau de Crémazie de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. recherche un technicien comptable senior qui sera responsable de fournir un service de comptabilité à nos clients. Le candidat devra être en mesure de faire preuve d'une grande capacité d'adaptation face aux multiples demandes du poste et être à l'aise tant avec le travail d'équipe que le travail individuel.  Le candidat doit aussi être disponible pour visiter les clients.

Responsabilités principales

  • Effectuer la tenue de livres pour plusieurs clients, incluant les reçus de caisses, les déboursés, la réconciliation bancaire, les rapports de TPS/TVH/TVQ/DAS

  • Soutien comptable pour les calculs de paie

  • Apporter un support comptable à la préparation d'états financiers mensuels et/ou de fin d'année et l'envoi aux autorités gouvernementales, y compris tous les ajustements requis

  • Soutien à la préparation des déclarations fiscales corporatives de nos clients

  • Apporter du soutien lors de mandats spéciaux (par exemple, audits du gouvernement, mise en place d'un système comptable)

  • Remplacer temporairement les comptables ou contrôleurs de nos clients

  • Apporter un soutien à la préparation des déclarations de revenus annuelles (T4, T5, etc.)

  • Répondre aux diverses demandes des autorités gouvernementales au sujet des avis reçus par nos clients

  • Apporter un soutien aux clients pour l'implantation de logiciels comptables, et répondre à leurs questions au sujet de la tenue de livres

Éducation, aptitudes et connaissances professionnelles

  • Diplôme collégial et au moins 7 à 10 années d'expérience en comptabilité, préférablement dans une firme comptable

  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit

  • Connaissances approfondies des logiciels comptables (Simply Accounting, QuickBooks, Acomba)

  • Expérience avec le logiciel CaseWare est un atout important

  • Très bonne connaissance de la suite MS Office (Excel et Word)

  • Bonnes connaissances des taxes de vente, de l'établissement de la paie et des déductions à la source

  • Excellentes capacités de communication,d'organisation, et excellentes relations interpersonnelles

  • Sens aigu des priorités, capacité à gérer les demandes de manière flexible et capable d'exécuter plusieurs tâches de façon simultanée

  • Capacité à travailler avec un minimum de supervision

  • Excellent esprit d'équipe et dynamisme

  • Disponible pour faire du temps supplémentaire lorsque nécessaire

Pourquoi travailler chez BDO?

  • BDO est le 5e cabinet d'experts-comptables et de conseillers en importance au monde.

  • Chez BDO, notre atout le plus précieux, ce sont nos employés. Nous leur offrons donc l'occasion de croître et de se perfectionner dans un environnement innovant et collaboratif.

  • Nous offrons une flexibilité inégalée pour vous aider à réussir autant sur le plan personnel que professionnel.

  • Nous offrons à nos employés un salaire concurrentiel et un régime d'avantages sociaux souple.

  • Vous aurez l'occasion de travailler avec des personnes aux points de vue semblables au vôtre et qui vous aideront à poursuivre votre perfectionnement de carrière.

  • BDO participe activement à la vie des communautés où il est présent, notamment en appuyant des initiatives locales telles que le programme En campagne contre la faim de FAC, etc.

Notre vision

Une firme engagée à faire une différence en établissant des liens privilégiés avec nos gens, nos clients et nos collectivités.

 

 

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