TECHNICIEN AUX RESSOURCES FINANCIÈRES

11 février 2019
Industries Énergie
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable
Montreal, QC

CONCOURS O002-2019

TECHNICIEN AUX RESSOURCES FINANCIÈRES

(Poste occasionnel, remplacement pour une durée de 10 mois)

RAISON D'ÊTRE DE L'EMPLOI :

Sous l'autorité du chef du Service du contrôle budgétaire et administratif, le titulaire réalise le volet technique relié principalement aux dossiers de comptabilité, aux prévisions et suivis budgétaires, aux décisions de frais aux intervenants et à l'application des règlements.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Superviser la comptabilité des systèmes comptables reliés aux achats-créditeurs-déboursés et aux revenus-débiteurs-encaissements ainsi qu'assurer la relève lors de l'absence de l'agent aux services du contrôle budgétaire et administratif.

  • Appliquer les règles de contrôle interne et participer à leur développement dans son champ d'activités. Effectuer les travaux techniques concernant le système comptable et l'information financière provenant du système de paie. Effectuer la comptabilité d'exercice reliée aux salaires, dans le respect des règles.

  • Voir à la comptabilité conforme des éléments particuliers tels que : frais payés d'avance, immobilisations, frais courus, dette à long terme, revenus reportés et conciliations bancaires.

  • Produire les dossiers de fin de mois et de fin d'année et analyser les rapports financiers.

  • Effectuer les calculs reliés aux redevances annuelles de la Régie et produire les avis de redevances annuelles ainsi que les états de compte.

  • Participer à la préparation des documents financiers reliés aux prévisions budgétaires.

  • Produire et analyser les rapports de suivi budgétaire ou autres rapports financiers et les communiquer avec les informations pertinentes.

  • Collaborer au processus d'implantation et mise à jour des systèmes en place.

  • Lire les décisions procédurales et effectuer des analyses comparatives concernant les frais aux intervenants et, d'autre part, les informations pertinentes indiquées dans les décisions procédurales de même que dans la jurisprudence connexe de la Régie.

  • Donner et expliquer le cas échéant, les informations pertinentes incluant des avis notamment à l'équipe de projet quant à l'admissibilité des frais et à la rédaction des projets de décisions sur les frais.

  • Modifier et mettre à jour le tableau sommaire des frais aux intervenants et participer à la conception des rapports statistiques requis et les produire au besoin.

  • Au besoin, assurer une continuité au niveau du Service du contrôle budgétaire et administratif et le suivi des services lors de l'absence de l'agent à la gestion financière et contractuelle et de l'agent aux Services au contrôle budgétaire et administratif.

EXIGENCES :

  • DEC en administration, option comptabilité et plus de 3 années d'expérience pertinente

  • Connaissances intermédiaires des logiciels WORD et EXCEL

  • Connaissance d'un système comptable informatisé

    HABILETÉS PROFESSIONNELLES :

  • Une conduite empreinte d'une éthique élevée

  • Leadership, initiative et autonomie

  • Sens de l'organisation et des responsabilités

  • Sens des priorités

  • Capacité de travailler sous pression

  • Esprit d'équipe et habiletés dans les relations interpersonnelles

  • Orienté service à la clientèle

ÉCHELLE SALARIALE : de 38 687 $ à 56 159 $ au 1er avril 2016

PÉRIODE D'INSCRIPTION :

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de transmettre leur curriculum vitæ avant 16h30 le 25 février 2019 à l'adresse électronique suivante : ********************@*************.qc.ca

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