Technicien, Administration

7 janvier 2019
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Technicien comptable
Montreal, QC

Dans l'exécution de ses fonctions, le titulaire est responsable de la bonne gestion des revenus provenant du service à la clientèle et du stationnement ainsi que de l'ensemble des activités liées aux revenus de loyers du complexe.

De plus, la personne assiste l'administrateur immobilier dans le traitement de la documentation (baux, contrats, ententes particulières) afin de déterminer les sources de revenus autres que le loyer de base et s'assurer de mettre en place les processus d'analyse requis pour ces sources de revenus, et à cet effet :

Pour les revenus du Service à la clientèle :

Dans l'exercice de ses fonctions, la personne est responsable du processus de facturation des revenus liés aux services à la clientèle et à cet égard sera responsable, entre autres, des activités suivantes :

  • Vérifier mensuellement le rapport de validation de la facturation en vue de la facturation et/ou crédits des appels de service et faire effectuer les corrections nécessaires par l'agent du Centre de Services aux Locataires, s'il y a lieu;
  • Valider les demandes de corrections des appels de service déjà facturés et l'ensemble des étapes du processus jusqu'à la transmission de la facturation aux locataires;
  • Préparer et assurer le suivi des contrats mensuels pour le service à la clientèle tant au niveau de sa facturation (mensuelle ou au rôle des loyers) que de l'imputation du coût de ces services dans les bons comptes de dépenses;
  • Recevoir et répondre à toutes questions relatives à la facturation des différents types d'appels de service après analyse de la documentation appropriée;
  • Assister annuellement l'administrateur immobilier dans l'élaboration des budgets des coûts & ventes du service à la clientèle, ainsi que pour les revenus autres, et toute autre demande reliée au processus budgétaire.

_Pour les revenus de stationnement : _

  • Vérifier l'exactitude de la facturation des stationnements entre les charges aux rôles des loyers et le rapport mensuel du gestionnaire du stationnement.  Faire la mise à jour des charges selon les dispositions des baux, lors de l'augmentation des taux de stationnement et les arrivées et les départs des locataires. Préparer et envoyer les lettres aux locataires concernant les modifications aux charges;
  • Maintenir à jour les données des baux au rôle des loyers pour les clauses de stationnement et, à cet effet, donner des instructions à la personne responsable des entrées dans le registre de loyers.

_Pour les revenus du complexe : _

  • En collaboration avec le service des comptes clients, assurer la bonne marche des dossiers de collection de plus de soixante (60) jours des centres de coût bureaux et commerces.  Prendre action et faire rapport aux administrateurs immobiliers des cas problèmes et maintenir à jour les commentaires du journal des activités des comptes clients dans JDE;
  • En collaboration avec le service des comptes clients, assurer le maintien à jour des lettres de crédits bancaires.

Autres :

  • Assister l'administrateur avec les analyses d'écarts de dépenses ainsi que toute autre demande reliée au processus de gestion des dépenses;
  • Effectuer des recherches ponctuelles dans les baux en vigueur selon les demandes (exploitation, dossiers spéciaux, etc.) et en faire l'analyse;
  • Coordonner, avec les services d'exploitation, du juridique et de la gestion des risques, les dossiers de réclamations des locataires et des tiers (appels aux locataires, lettres de réclamations et suivi de la facturation);
  • Analyser, facturer et tenir à jour les dossiers de télécommunications;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes demandées par son supérieur immédiat ou nécessitées par ses fonctions.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca