Superviseur, comptes clients

13 août 2019
Industries Droit
Catégories Comptabilité, Finance, Comptes à recevoir, Crédit - Recouvrement
Montreal, QC

Le Superviseur, comptes clients est responsable du processus comptable relié à la gestion des encaissements ainsi que de la prise en charge des activités de perception pour la région du Québec. Il relève du Directeur de la comptabilité et l'assiste dans divers mandats et supervise une équipe de 7 personnes.

Rôle et responsabilités

Le Superviseur, comptes clients est responsable de gérer et coordonner les activités d'encaissement de Fasken, région du Québec, et d'assurer la mise en place des initiatives reliées à son secteur d'activité. 

  • Assurer la coordination entre les encaissements et la perception des comptes;
  • Prendre en charge certains dossiers de perception et en assurer le suivi;
  • Uniformiser et/ou développer des méthodes de travail de l'équipe et en accroitre la performance;
  • Développer et mettre en place des mesures de performances pour le service;
  • Soutenir le personnel de la comptabilité et agir à titre de personne-ressources afin de répondre aux différentes demandes;
  • Superviser les livrables administratifs de son équipe et participer à l'élaboration et à la mise en place des politiques de perception; développer et optimiser les processus.;
  • Préparer les différents rapports reliés à la perception;
  • Collaborer avec le directeur de la comptabilité dans l'analyse des résultats reliés à  la perception et piloter les projets qui lui sont assignés;
  • Participer au processus de fin d'année et assurer le soutien nécessaire lors de la période de vérification annuelle.

Profil recherché

  • DEC ou certificat universitaire en comptabilité;
  • 7 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Excellent niveau de bilinguisme (français et anglais) tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques Microsoft Office;
  • Expérience dans une entreprise de services (atout);
  • Connaissance du système Elite 3E (atout); 
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et de communication, qualité de meneur stimulant l'échange et la collaboration;
  • Souci d'offrir un service à la clientèle de grande qualité et approche orientée vers l'atteinte des résultats;
  • Bonnes capacités d'analyse, rigueur et souci du travail bien fait; 
  • Excellent sens de l'organisation pour mettre en priorité des tâches, exécuter plusieurs mandats à la fois et respecter les échéanciers de façon constante dans un environnement de travail au rythme rapide;
  • Capacité d'intervenir avec confiance et crédibilité auprès de personnes de tous niveaux hiérarchiques;
  • Attitude positive axée sur la recherche de solutions et esprit d'équipe;
  • Habileté à évoluer au sein d'une entreprise de services professionnels.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

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