Vous êtes passionné(e) de la philanthropie ?
Alors ce poste de secrétaire – trésorière (trésorier) va vous convenir !
Travailler pour une Fondation, c’est œuvrer pour améliorer les conditions matérielles, physiques, psychologiques et morale des personnes vulnérables.
Un milieu humain et respectueux, permettant beaucoup d’autonomie et de polyvalence dans la réalisation des tâches, de la collaboration, de bonnes conditions de travail ainsi que de la stabilité et de la sécurité d’emploi, et bien… c’est ce que qui vous attend si vous occupez ce poste.
Le Fonds Marie-François est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada. Sa mission est d’administrer un fonds dans le but d'aider financièrement des organismes de bienfaisance canadiens dûment enregistrés.
Sous l’autorité fonctionnelle de la coordonnatrice et l’autorité hiérarchique du conseil d’administration, la personne titulaire du poste assure le secrétariat, la comptabilité, la gestion de la trésorerie et le suivi des dons du Fonds Marie-François. Elle assume les tâches cléricales, administratives et comptables ainsi que la gestion de la base de données (Access).
Elle planifie le volet logistique des rencontres du conseil d’administration (CA) et de l’Assemblée générale annuelle (AGA), et prépare divers rapports comptables et de gestion. Elle assiste aux rencontres du CA et de l’AGA et elle rédige les procès-verbaux. Elle assure le traitement et le suivi de la correspondance. Ce poste est en présentiel avec un horaire de quatre (4) jours semaine (28 heures par semaine)
Exigences
Conditions de travail
Onze (11) jours de congé férié
Comment postuler ?
Vous aimeriez poursuivre votre carrière dans un milieu de travail qui véhicule des valeurs de bienveillance, de justice, d’humanisme, de compassion et de respect et qui assure une stabilité d’emploi ainsi que des conditions de travail concurrentielles, alors faites parvenir votre curriculum vitae par courriel avant le 5 juin 2023 à l’adresse courriel suivante : **********.*******@*************.************