Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l’occasion d’emploi ?
Le/la candidat(e) retenu(e) contribuera à la réalisation des priorités opérationnelles stratégiques des Services bancaires canadiens en soutenant des directeurs(rices) de comptes commerciaux (DCC) dans le cadre du processus de renouvellement du crédit et de constitution des demandes de crédit pour tous les dossiers dont le RTEU est inférieur à 3MM$. Vous allez diriger et accompagner une équipe d’environ 8 conseillers(ères) en crédit commercial (CCC), et offrir un soutien direct aux DCC dans le cadre du processus de renouvellement de crédit et de la constitution des demandes de crédit. Pour les renouvellements de crédit (y compris des augmentations au renouvellement), vous allez revoir et établir la CRE du client et s’assurer que les structures de crédit atténuent correctement le risque de crédit connexe.
Quelles seront vos tâches ?
Supporter les directeurs(rices) de comptes commerciaux (DCC) dans le processus de crédit
Gérer une équipe d’environ 8 conseillers(ères) en crédit commercial, en privilégiant une saine gestion des risques ainsi que l’efficience et l’harmonisation des processus
Accorder une attention particulière à la cohérence et à l’harmonisation des processus en ce qui a trait aux renouvellements de crédit et aux prises de décision en la matière
S'occupera du renouvellement du crédit, incluant les augmentations lors du renouvellement, en révisant & en établissant la cote de risque du client (CRE)
Approuver les demandes d'opérations ayant trait aux renouvellements et nouvelles affaires ne dépassant pas son pouvoir d'approbation confirmé (PAC) tout en respectant les délais fixés
De quoi avez-vous besoin pour réussir ?
Exigences
Connaissance approfondie des lignes directrices et des politiques en matière de crédit et de la gestion du risque de RBC
Bilinguisme (anglais et français) requis, car vous servirez des collègues et des partenaires francophones et anglophones à l’échelle du Canada
Aptitudes en direction et en gestion
Aptitudes démontrées pour l'analyse et l'octroi de crédit
Excellentes aptitudes pour la communication
Diplôme d'études universitaire, idéalement en commerce ou en administration des affaires, ou expérience équivalente essentielle
Atouts
Expérience de la gestion de personnes
Expérience du service à la clientèle
Maîtrise parfaite de toute la technologie bancaire courante (Outlook, Synergie, Newton, traitement de texte et tableurs)
Connaissance d’une des industries spécialisées suivantes serait un atout : immobilier, professions libérales ou Industries des sciences et des technologies
Les avantages pour vous
Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.
Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieu
Perfectionnement soutenu par la direction grâce à des occasions d’accompagnement et de gestion
Capacité d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
Travail au sein d’une équipe dynamique et performante axée sur la progression et la collaboration
Possibilité de tisser des relations étroites avec les clients
Compétences professionnelles
Analyse de crédit, Analyse des états financiers, Approbation de crédit, Capacité à assumer la responsabilité, Communication, Crédit pour entreprise, Gestion du risque, Offrir du mentorat aux autres, SolvabilitéDétails supplémentaires de l’emploi
Adresse :
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille :
MONTRÉALPays :
CanadaNombre d’heures de travail par semaine :
37.5Type d’emploi :
temps pleinSecteur d’activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale :
SalariéDate d’affichage :
2024-09-18Date limite des candidatures :
2024-10-04Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
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