Inspecteur

13 août 2022
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Technicien comptable, Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers, Tenue de livres, Juridique, Parajuridique
Montreal, QC

Vous êtes à la recherche d’un employeur qui offre une mission unique dans une organisation diversifiée? Vous avez à cœur la conformité des cabinets en services financiers et avez un bon esprit de synthèse et d’analyse? Vous êtes autonome tout en étant un joueur d’équipe et vous êtes un bon vulgarisateur? Nous sommes l’employeur qu’il vous faut!

Votre mandat

  • En collaboration avec la directrice de l'inspection de la distribution de produits et services financiers (DIDPSF), le titulaire de l’emploi procède principalement à l’inspection des assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers.
  • Cette activité d’audit est au cœur de la mission de l’Autorité. D’une part, elle contribue à la protection des consommateurs en vérifiant que les inscrits se conforment à toutes les prescriptions législatives et réglementaires auxquelles ils sont soumis. D’autre part, elle soutient le développement de l’Industrie en accompagnant les inscrits dans la mise en place d’une véritable culture de conformité.
  • Au-delà des inspections, le titulaire réalise également des mandats spéciaux qui lui sont confiés, y compris de participer à des comités et groupes de travail internes et externes ciblant le partage d’information ou l’amélioration des pratiques, par exemple. Les membres de l’équipe ont d’ailleurs retenu le comportement d’expérimentation pour favoriser l’innovation. Il est donc attendu que le titulaire contribuera aux démarches visant à mettre en place des pratiques novatrices.
  • Enfin, la DIDPSF a adopté une charte d’équipe qui comporte quatre valeurs, soit le respect, l’esprit d’équipe, la curiosité et la cohérence. Le titulaire devra ainsi démontrer les comportements ciblés pour incarner ces valeurs afin de faciliter son intégration et soutenir la cohésion de l’équipe.

Notre proposition

  • l’opportunité de vous développer et de grandir en participant à une diversité de mandats avec des collègues curieux qui ont soif de partager leurs connaissances et leurs expériences;
  • un milieu professionnel d’ouverture et d’engagement où le plaisir et la collaboration sont au rendez-vous;
  • un environnement de travail où la conciliation travail-vie personnelle est une priorité;
  • Une vaste gamme d’avantages sociaux et bien plus encore…

L’inspecteur que nous recherchons

  • détient un baccalauréat en comptabilité, en droit ou dans toute autre discipline pertinente à l’emploi;
  • possède un minimum de 5 années d’expérience dans le secteur financier, dont au moins 3 ans dans le domaine de l’assurance;
  • possède soit une formation en audit, en gestion de risques ou en analyse de données (« data analytics ») ou encore une connaissance pratique de l’application des règles de conformité dans le domaine de l’assurance ou du courtage hypothécaire (atout);
  • détient une connaissance approfondie de la Loi sur la distribution des produits et services financiers et de ses règlements d’application;
  • maîtrise la langue française à l’oral et à l’écrit et a une bonne connaissance de la langue anglaise, également à l’oral et à l’écrit.

Le défi vous intéresse?

Vous souhaitez mener une carrière unique et fructueuse? Nous sommes l’employeur qu’il vous faut.

Au plaisir de vous rencontrer!

Échelle salariale : 54 143,51 à 108 288,26

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#