Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Inspecteur – assurances

4 juillet 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services financiers, Vérification, Certification, Juricomptabilité, Fraudes, Banque, Assurance, Services Financiers, Technicien comptable
Montreal, QC

Quelles sont vos valeurs professionnelles? À la Direction du service de l'inspection, nous avons choisi le respect, l'esprit d'équipe, la curiosité et la cohérence. Si la conformité et la protection des consommateurs de services financiers vous allument, notre équipe pourrait vous offrir un environnement stimulant où mettre à profit votre formation en audit ou vos connaissances pratiques du domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire!

Le rôle du titulaire du poste consiste principalement à procéder à l'inspection des assujettis à la Loi sur la distribution des produits et services financiers. Dans l'exercice de son travail, la personne contribue directement à réaliser la mission de l'Autorité puisque les activités d'audit y sont au cœur. Comment? D'une part, elle contribue à la protection des consommateurs en validant que les entreprises qu'elle inspecte se conforment à toutes les prescriptions législatives et réglementaires applicables auxquelles ils sont soumis. D'autre part, elle soutient le développement de l'industrie, y compris les cabinets de courtage hypothécaire, en accompagnant les entreprises inspectées dans la mise en place d'une véritable culture de conformité.

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en comptabilité, en droit ou dans toute autre discipline pertinente à l'emploi;
  • Posséder un minimum de 5 années d'expérience dans le secteur financier;
  • Détenir une des qualifications suivantes sera considéré comme un atout : Posséder une formation en audit ou en gestion de risques;
  • Posséder une formation en analyse de données (« data analytics »);
  • Posséder une formation en lutte aux fraudes financières et au blanchiment d'argent;
  • Détenir une connaissance fonctionnelle de la Loi sur la distribution des produits et services financiers et de ses règlements d'application;
  • Avoir une connaissance pratique de l'application des règles de conformité quant au domaine de l'assurance ou du courtage hypothécaire;
  • Maîtriser la langue française à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise à l'oral et à l'écrit;
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office.

Habiletés professionnelles

  • Esprit d'analyse, de synthèse et de décision;
  • Habileté à rédiger d'une manière claire, précise et concise;
  • Capacité à travailler sous pression, à s'adapter à des situations fréquemment urgentes;
  • Capacité à résoudre des litiges, capacité de négociation;
  • Autonomie, confiance, crédibilité, discrétion et entregent;
  • Capacité de travailler en équipe et intérêt à soutenir l'esprit d'équipe;
  • Adaptabilité, créativité et ouverture au changement.

*L'emploi pourrait requérir des déplacements fréquents de la part du titulaire en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité et nous encourageons toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d'antécédents judiciaires en lien avec l'emploi.

Nous souscrivons à un programme d'accès à l'égalité d'emploi.

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