Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Directeur(-trice) général(e), Structures de crédit

1 décembre 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers, Crédit, Recouvrement, Crédit, Risque
Montreal, QC

En quoi consiste l’occasion d’emploi ?

Le directeur général ou la directrice générale, Structures de crédit, est un professionnel ou une professionnelle du crédit en contact avec la clientèle qui offre, grâce à une démarche d’exploration, de planification et de conseil de crédit à valeur ajoutée, des solutions de crédit du secteur grands marchés proactives et un service rapide du début à la fin du processus aux clients de Banque privée. En collaboration avec le banquier privé ou la banquière privée, vous agirez à titre de principal directeur relationnel ou de principale directrice relationnelle en matière de crédit pour un portefeuille de clients de crédit du secteur grands marchés, notamment dans le cadre de l’enquête, de la formulation et de l’établissement de structures de prêt complexes. Ainsi, vous favoriserez la croissance et l’approfondissement des relations de crédit avec les clients de Banque privée.

Quelles seront vos tâches ?

  • Structurer, de façon concurrentielle, des solutions de crédit personnalisées plus importantes et plus complexes que celles qui sont habituellement offertes par Banque privée
  • Collaborer avec les banquiers privés et les banquières privées pour fournir des conseils de crédit proactifs afin d’appuyer la prestation d’une expérience exceptionnelle et d’une expérience de crédit personnelle, signée Banque privée, pour répondre aux besoins de crédit du secteur grands marchés des clients
  • Approfondir les relations avec les clients de Banque privée grâce à la gestion continue des dossiers de crédit du secteur grands marchés
  • Utiliser des outils, des ressources et du matériel liés aux pratiques et aux produits de prêt, y compris les renouvellements de crédit du secteur grands marchés, pour appuyer vos recommandations et vos conseils
  • Collaborer avec le directeur général associé ou la directrice générale associée, Structures de crédit, pour les renouvellements et la signature des documents de prêt
  • Établir une crédibilité ainsi que des relations positives et professionnelles avec Gestion des risques du Groupe en présentant des demandes de crédit complètes, de grande qualité et bien structurées aux fins d’approbation
  • Faire appel aux personnes-ressources clés au sein de Services fiscaux, Groupe juridique, Marchés commerciaux, Marchés des capitaux et Bureau national pour améliorer les capacités de structuration du crédit
  • Tenir à jour une solide liste d’occasions de crédit complexes à potentiel élevé (clientèle actuelle et potentielle) et mettre en œuvre des stratégies et des activités de marketing proactives pour les comptes visés

De quoi avez-vous besoin pour réussir ?
Exigences

  • Diplôme universitaire et titre professionnel (de préférence CFA ou MBA)
  • Aptitudes exceptionnelles pour la communication verbale et écrite (français et anglais)
  • Solide expérience des prêts et capacité de présenter des solutions créatives en matière de prêt, d’élaborer des structures de prêt efficaces et de réaliser des analyses détaillées d’états financiers complexes
  • Aptitudes pour la gestion efficace des relations et la négociation
  • Capacité de gérer des échéances serrées dans un environnement exigeant et effervescent

Atouts

  • Expérience dans les marchés commerciaux (gestion des prêts et des comptes ou gestion des risques)
  • Sens de la collaboration permettant l’établissement de partenariats efficaces avec des collègues d’autres secteurs de la Banque (Gestion des risques du Groupe, Services fiscaux, Groupe juridique, Marchés commerciaux, Marchés des capitaux et Bureau national), en vue d’élaborer des solutions
  • Expérience des structures de prêt garanti et des documents connexes
  • Bonne connaissance pratique d’Excel et de la modélisation financière

Les avantages pour vous
Donner notre pleine mesure, penser autrement pour poursuivre notre croissance et travailler en équipe afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités, voilà un défi que nous relevons avec brio. Nous nous soucions du bien-être de chacun et nous sommes déterminés à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous.

  • Programme de rémunération globale comprenant des primes et des avantages sociaux à la carte, rémunération concurrentielle, commissions et actions, s’il y a lieu
  • Occasions de relever des défis
  • Niveau élevé d’autonomie
  • Équipe dynamique, évolutive, axée sur la collaboration et à rendement élevé

RBC s’engage à accéder aux demandes d’aménagement de travail flexible lorsque c’est possible. Détails à discuter avec le chargé de l’embauche.

Joignez-vous à notre communauté de talents
Tenez-vous au courant des formidables perspectives de carrière offertes à RBC. Inscrivez-vous et recevez des renseignements sur les plus récentes offres d’emploi et les activités de recrutement qui vous intéressent, de même que des conseils en matière de gestion de carrière.

Repoussez vos limites et bâtissez un nouvel avenir à RBC. Découvrez comment nous mettons notre passion et notre motivation au service du bien-être des clients et des collectivités à jobs.rbc.com.



RÉSUMÉ DE L'EMPLOI
Ville: Montreal
Adresse: 1, Place Ville Marie
Nombre d'heures de travail par semaine: 37.5
Milieu de travail: Succursale et bureau à domicile
Organisation du travail: Permanent
Niveau professionnel: Professionnel expérimenté
Type d'échelle salariale: Salaire + bonus variable
Déplacement obligatoire (%): 0 à 25 %
Exemption/non-exemption: S. o.
Gestionnaire de personnes: Non
Date limite d'application: 2022-01-09
Secteur d’activité: Services bancaires aux particuliers et aux entreprises

Req ID: 433882
Ad Code(s):

Réseau d'emplois Jobs.ca

#