Coordonnateur(trice), Achats

5 avril 2021
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Achats, Approvisionnement, Contrats, Comptes payables, Technicien comptable, Inventaire
Montreal, QC

Investissements PSP est l'un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 169,8 milliards de dollars en actif net sous gestion. Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve.

La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l'esprit d'« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l'échelle mondiale. À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s'efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.

FAÇONNEZ VOTRE ANGLE

Chez PSP, nous encourageons nos employés à se développer, à forger des relations solides, à contribuer et à alimenter le développement d'investissements. Nous créons un environnement qui favorise la collaboration et nous permet de penser au-delà, de manière innovatrice. Nous plaidons pour que nos employés s'expriment, apprennent, expérimentent, partagent et fassent partie d'un environnement de travail inclusif où la diversité est adoptée (cliquez ici).

Le (la) titulaire relève de la directrice principale, Achats, Comptes fournisseurs et Déplacements et est responsable de la réception, de l'analyse, de la validation des demandes d'achats, de la production des bons de commandes et des relations avec les fournisseurs. Il (elle) devra faciliter le processus de demandes de biens ou de services par l'évaluation, la compréhension et la validation des besoins et des documents en collaboration avec les services de PSP ainsi que les fournisseurs. Il (elle) pourra également contribuer au déploiement du processus d'achat dans l'ensemble de l'organisation par ses habilitées et son expérience d'acheteur(e).

VOTRE RÔLE

En tant que coordinateur(trice), Achats vous devrez :

  • Gèrer les réquisitions attribuées à l'équipe des achats

  • Demander des soumissions aux fournisseurs et s'assure de leur conformité

  • Émettre des bons de commandes en fonction des demandes d'achat en y incluant les documents requis et les fait parvenir aux fournisseurs

  • Impliquer les différentes parties prenantes du processus d'achat au moment opportun, lorsque requis

  • Coordonner le processus de signature de documents contractuel et s'assure qu'ils sont proprement signés en fonction des politiques en vigueur

  • Assurer un suivi quotidien des dossiers en cours avec les fournisseurs, les secteurs d'affaires et les Comptes fournisseurs

  • Assurer la consignation et la conservation de tous les documents, les communications ou tout autre type d'information relative aux transactions et aux actions effectuées quotidiennement

  • Produire un compte-rendu à la directrice principale quant à l'avancement des travaux et soulève tout problème rencontré

  • Participer à l'évolution de la fonction et au déploiement du processus de Bons de commande en soulevant des observations pertinentes quant à l'optimisation du processus de Réquisition au Paiement et aux données de dépense fournisseurs

  • Procèder à certains achats via une carte de crédit corporative et en fait la réconciliation mensuellement

  • Produire un compte-rendu à la directrice Principale quant à l'avancement des travaux et soulève tout problème rencontré

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Diplôme d'études collégiales techniques en administration ou équivalent

  • Formation en gestion des opérations (un atout)

  • Un minimum de cinq (5) ans dans une fonction de technicien aux achats

  • Expérience dans les différents processus d'achats et systèmes ERP

  • Expérience en Analyse de la dépense fournisseur (un atout)

  • Connaissance de la Suite Microsoft

  • Bonne connaissance du processus de Réquisition au Paiement

  • Compréhension des données de dépense fournisseur

  • Connaissance de D365 (un atout)

  • Excellente gestion des priorités

  • Grande capacité de communication

  • Sens de l'organisation très développé

  • Souci de la qualité du service à la clientèle

  • Sens de l'initiative, autonomie, curiosité et minutie

  • Bilinguisme (anglais et français)

Chez PSP, notre objectif est de fournir un milieu de travail inclusif où nous tirons parti de la diversité et où chacun se sent valorisé, en sécurité, respecté et habilité à grandir. Dans le cadre de notre engagement en matière de leadership, nous encourageons vivement les candidatures de tous les personnes qualifiées et nous nous efforçons d'offrir une expérience de candidat inclusive et accessible. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pour une partie quelconque du processus de recrutement, veuillez nous en informer.

Ce poste est situé dans nos bureaux de Montréal.

Visitez notre page LinkedIn.

www.investpsp.com

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