Coordonnateur, coordonnatrice

16 février 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Facturation, Comptes recevables, Comptes payables, Paie, Impôt, Analyse Financière
Montreal, QC

L'OIIQ cherche à recruter un coordonnateur ou une coordonnatrice

(Direction, Affaires financières)

No d'affichage : 21-P-2

Apprenez-en plus sur l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (l'OIIQ) est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. L'OIIQ est également guidé par ses valeurs de gouvernance que sont la confiance, la bienveillance, le respect et l'équité. Il compte quelque 78 000 membres et quelque 16 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d'assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers, tout en veillant à l'amélioration de la santé des Québécois. L'OIIQ a également pour mandat d'assurer la compétence et l'intégrité des infirmières et infirmiers du Québec ainsi que de contribuer à la promotion d'une pratique infirmière de qualité.

Faire carrière à l'Ordre, c'est bénéficier d'un environnement de travail dynamique où vous attendent des défis motivants, dans une ambiance collaborative. Mais c'est aussi profiter de nombreux avantages uniques au quotidien et à long terme.

Les avantages de travailler à l'Ordre :

  • la flexibilité pour mieux concilier vos vies personnelle et professionnelle
  • de la collaboration et du partage
  • des avantages sociaux qui se démarquent
  • des défis de taille
  • du développement professionnel
  • de la responsabilisation

Des défis motivants :

À la Direction, Affaires financières, vous aurez à soutenir les activités de nature comptable relatives au traitement des comptes à recevoir des différents fonds et placements de l'OIIQ. Vous assurerez aussi les activités de nature comptable relatives au traitement des comptes à payer en lien avec les débours de l'OIIQ. Vous aurez à appliquer les principes administratifs établis en adaptant au besoin les façons de faire pour qu'elles répondent à l'évolution des objectifs communiqués, tout en validant l'efficacité de leur application. Vous aurez également à coordonner le travail des personnes sous votre responsabilité.

  • Vous assurez le maintien des listes de prix utilisées pour la facturation;
  • Vous estimez les sorties de fonds et coordonnez la préparation du budget de trésorerie;
  • Vous assurez le suivi des opérations liées aux placements et à la trésorerie;
  • Vous traitez et assurez le suivi des opérations liées aux immobilisations et aux amortissements;
  • Vous assurez le maintien de la conformité des pratiques d'affaires en termes de taxation;
  • Vous produisez les déclarations de taxes à la consommation (TPS, TVH et TVQ);
  • Vous produisez et coordonnez la production des analyses de comptes mensuelles et des analyses de fin d'année, et apportez un soutien à la réalisation du mandat d'audit externe;
  • Vous assurez la coordination et la qualité du travail des personnes sous votre responsabilité;
  • Vous agissez à titre de personne-ressource pour les utilisateurs internes des différents systèmes;
  • Vous obtenez les informations personnelles des individus fournissant des services requérant l'émission de feuillets fiscaux (T4A) et préparez les données requises;
  • Vous assurez le traitement de la paie en l'absence de la coordonnatrice, Paie.

Avez-vous ce qu'il faut pour être notre prochain coordonnateur ou notre prochaine coordonnatrice?

  • Diplôme de 1er cycle universitaire en sciences comptables;
  • Expérience pertinente d'au moins cinq ans en comptabilité;
  • Connaissance de la suite MS Office : Excel, Word et Outlook dans un environnement Windows;
  • Bilinguisme (français et anglais);
  • Connaissance de Great Plains Dynamics de Microsoft (atout);
  • Expérience en comptabilisation de transactions électroniques (atout);
  • Capacité d'adaptation aux changements;
  • Orientation vers la clientèle et aptitude pour la communication interpersonnelle;
  • Capacité d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Sens des responsabilités;
  • Intégrité;
  • Capacité de gérer les priorités;
  • Tolérance au stress et autonomie;
  • Maîtrise de soi.

Pour déposer votre candidature

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation à *********@****.***.

L'OIIQ souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

L'OIIQ remercie les personnes qui manifestent leur intérêt en posant leur candidature. Toutefois, seules les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers seront contactées.

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