Coordonnateur, comptabilité

8 juillet 2019
Industries Droit
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable
Montreal, QC

Rôle et responsabilités

Vous faites preuve d'une très grande polyvalence et vous avez tendance à vous ennuyer dans un rôle routinier? Vous aimez être au cœur de l'action et venir en aide à vos collègues de travail? Vous avez de l'expérience avec la trésorerie, les comptes en fidéicommis, les payables ou encore la comptabilité générale? Vous êtes le candidat recherché! En tant que coordonnateur, comptabilité, vous travaillerez sous la supervision du contrôleur et serez appelé à effectuer différentes opérations comptables essentielles au bon fonctionnement du groupe finance et comptabilité, notamment :

  • Agir à titre de support régulier et/ou de remplaçant quant à l'enregistrement et à la mise en œuvre des activités de gestion et de contrôle de l'encaisse et des comptes en fidéicommis;
  • Participer à la préparation des conciliations bancaires, la conciliation des placements en fidéicommis et autres rapports sur demande;
  • Produire le rapport mensuel de remise de taxes;
  • Participer aux activités de fermeture de mois et préparer les écritures;
  • Supporter les analystes financiers dans la préparation des analyses de postes du bilan et des résultats, et pour toutes autres analyses;
  • Participer à l'audit annuel et fiscal, au besoin;
  • Collaborer aux projets spéciaux et accomplir différentes tâches connexes au poste.

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégial (DEC) en comptabilité et/ou diplôme universitaire en comptabilité;
  • 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance de Microsoft office, plus spécifiquement Excel et Outlook;
  • Connaissance du système comptable Élite 3E (atout);
  • Expérience dans la comptabilité et les règles régissant les comptes en fidéicommis (atout);
  • Expérience dans une entreprise de services (atout);
  • Excellent niveau de bilinguisme (français et anglais);
  • Facilité d'apprentissage de nouveaux logiciels;
  • Rigueur, minutie et discrétion;
  • Facilité à travailler dans un environnement changeant et en constante évolution;
  • Bon sens de l'organisation, gestion efficace des priorités et jugement développé;
  • Autonomie, polyvalence, débrouillardise et capacité à travailler avec plusieurs intervenants;
  • Habileté à évoluer dans un environnement professionnel et de collaboration où le travail d'équipe est mis de l'avant.

À propos de Fasken

Fasken est un cabinet d'avocats chef de file à l'échelle internationale et qui compte plus de 700 avocats répartis dans neuf bureaux sur quatre continents. Les clients font appel à nous pour se prévaloir de conseils juridiques pratiques, innovateurs et économiques. Nous trouvons des solutions aux problèmes commerciaux les plus complexes, offrons une valeur exceptionnelle et plaçons le client au cœur de toutes nos activités.

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