Coordonnateur administration, finances et logistique

30 juillet 2020
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Facturation, Comptes recevables, Comptes payables, Technicien comptable, Paie
Montreal, QC

Le coordonnateur administration finances et logistique assure un rôle-clé au sein d'une équipe dynamique qui carbure aux défis. Investi, intègre et débrouillard, le titulaire du poste agit à titre d'allié pour toute tâche comptable et administrative.

L'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) étant une organisation en constante évolution, le candidat choisi fera preuve d'adaptabilité et saura prioriser plusieurs tâches qu'il mène de front. Le candidat sera un bon communicateur, il possèdera une excellente capacité de rédaction, d'analyse et de synthèse. Il travaillera très bien en équipe, sera autonome et enthousiaste.

Responsabilités

Sous la supervision du chef des services administratifs, le titulaire de ce poste participe à la réalisation de tâches telles que : 

  • Assurer la tenue des registres comptables, les comptes fournisseurs, la facturation, les opérations bancaires, l'émission de chèques et la gestion de la petite caisse.
  • Produire les rapports budgétaires, financiers et comptables et les analyser afin d'émettre les recommandations qui facilitent la prise de décision.
  • Assister le chef des services administratifs dans le processus budgétaire annuel.
  • Assurer la production et le traitement de la paie et des avantages sociaux versés aux employés.
  • Coordonner l'approvisionnement des biens et services selon la procédure établie à la politique d'achats de l'Ordre.
  • Procéder aux déductions à la source et autres retenues et remises aux termes des lois et règlements en vigueur.
  • Réaliser les travaux préparatoires à la production des états financiers vérifiés, agir à titre d'intermédiaire auprès des vérificateurs.
  • Participer à la gestion de certains projets spéciaux.

Formation et expérience

  • Formation universitaire en administration, finances ou comptabilité
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans dans des fonctions similaires
  • Excellente maitrise du logiciel Excel et bonne connaissance de la suite Office
  • Maitrise des logiciels comptables (Avantage, un atout) et de la paie (Nethris, un atout)

Rémunération et avantages sociaux

  • Poste à temps plein (35 heures / semaine)
  • Salaire compétitif selon l'expérience et les compétences
  • Télétravail favorisé et supporté par un environnement technologique adéquat
  • Vacances dès l'entrée en fonction
  • Congés de maladie, affaires personnelles et familiales
  • Contribution au REER
  • Assurances collectives
  • Davantage de jours fériés !

Date limite de mise en candidature : Dimanche 23 août 2020                            Entrée en fonction : immédiate

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d'une lettre de motivation à : *****************@****.**.**


L'OOAQ souscrit pleinement aux principes d'équité en matière d'emploi. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

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