Cette offre d'emploi est expirée.

Coordonnateur à la facturation

8 mai 2017
Industries Commerce de détail
Catégories Comptes à payer, Facturation
Montreal, QC

BelronMD est une entreprise multinationale opérant dans plus d'une trentaine de pays et qui embauche plus de 25 000 employés.  BelronMD Canada est le chef de file canadien du remplacement, de la réparation et de la distribution de vitres d'autos. L'entreprise exerce ses activités par l'entremise de ses diverses bannières qui couvrent tout le territoire canadien, dont Lebeau Vitres d'autosMD, Speedy Glass®, DUROmd vitres d'autos et Vanfax.

 

CHOISISSEZ UNE CARRIÈRE STIMULANTE !

Joignez-vous à une équipe qui privilégie un milieu de travail axé sur l'intégrité, la confiance et le respect

Poste:                    Coordonnateur à la facturation

Statut:                   Temps complet, poste permanent (35 heures)

Service:                 Facturation

Relève de :            Chef de service, recouvrement, encaissement et facturation

Lieu:                      8288, boul. Pie IX, Montréal

Le coordonnateur à la facturation assure la coordination de l'ensemble des activités liées au traitement des factures des fournisseurs de services indépendants (ISP) et aux processus de paiement de factures de certaines compagnies d'assurance.  Il évalue en continu la répartition du travail de l'équipe facturation et s'assure de la priorisation des dossiers à traiter. Responsable de la gestion et du traitement des plaintes des clients ISP, il assure le lien avec les partenaires dans leur résolution. Il revoit les processus d'affaires, les KPI de performance et propose des améliorations. Finalement, la personne représente son équipe et assume le rôle d'agent de liaison auprès des partenaires internes et externes de l'entreprise.

 

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

 

Coordonner l'ensemble des activités liées au traitement des factures.

  • Assurer la coordination de l'ensemble des activités liées à la facturation des fournisseurs de services indépendants (ISP)  et des processus de paiement de certaines compagnies d'assurance; 
  • S'assurer que l'enregistrement des transactions ainsi que le maintien des contrôles internes est conforme et se fasse dans les délais fixés;
  • Veiller à l'exactitude et la conformité du traitement des factures, identifier les écarts et irrégularités lors du traitement de ces dernières et proposer des solutions;
  • Assurer le paiement des factures complexes;
  • En partenariat avec l'équipe des comptes à payer, assurer le respect des procédures et des contrôles internes en matière de création de nouveaux comptes ISP;
  • Élaborer des méthodes et pratiques ayant pour but de maintenir le traitement des factures en conformité avec nos ententes, ceci afin de limiter les mauvaises créances;
  • Être Responsable des plaintes clients du département, en assurer leur traitement et leur résolution dans un délai raisonnable;
  • Collaborer avec l'équipe de la gestion des réclamations de Belron Canada (BCM) afin d'améliorer la qualité des bons de travail émis aux ISP;
  • Représenter son équipe et assumer le rôle d'agent de liaison auprès des clients internes et externes de l'entreprise;

Planifier les activités de son équipe

  • Revoir de façon journalière le volume de travail de l'équipe facturation afin de promouvoir une meilleure productivité et responsabilisation ;
  • Évaluer en continu la répartition de travail de l'équipe et s'assure de la priorisation des dossiers à traiter entre les membres de l'équipe;
  • Développer et implanter des outils et des méthodes de travail dans le but d'accroître l'efficacité du département;
  • Participer au suivi des objectifs de son équipe et fournir un statut régulier à sa supérieure immédiate;
  • Contribuer à l'identification des mesures de performance (KPI) mensuelles (financières et non financières) et porter à l'attention de sa supérieure immédiate les écarts de performance;
  • Participer aux plans de développement des compétences des membres de son équipe afin de favoriser l'atteinte des objectifs du département
  • Assurer un soutien en continu aux nouveaux membres de l'équipe.

 

EXIGENCES PROFESSIONNELLES

Formation:

  • Technique en administration ou en comptabilité ou dans un domaine relié au poste ou l'équivalent ;

Expérience :

  • 3 à 6 années d'expérience en coordination 
  • 3 à 6 années d'expérience en administration 

Connaissances et habiletés :

  • Posséder une bonne connaissance des processus financiers et administratifs liés à la facturation
  • Connaissance d'AS400 sera considérée comme un atout.
  • Connaissance de la suite MS Office niveau intermédiaire
  • Avoir une bonne connaissance des systèmes informatiques liés au secteur d'activités
  • Capacité à maintenir des relations de travail constructives en tout temps; axé sur la collaboration et le travail d'équipe
  • Excellent sens de l'organisation et de gestion des priorités ; professionnalisme et diplomatie ; Faire preuve de rigueur et de précision 
  • Orienté vers les résultats ;
  • Aptitude à la résolution de problèmes

Critères linguistiques:

  • Bilinguisme (anglais et français) à l'oral et à l'écrit.

 

NOUS OFFRONS*

  • Rémunération globale compétitive
    • Excellente couverture en assurances collectives
    • Régime de retraite à cotisation déterminée
    • Programme de bonification
  • Programme de formation et de développement
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d'aide aux employés
  • Environnement de travail stimulant
  • Stationnement gratuit, cafétéria et aires de repos

*Des conditions s'appliquent.

 

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