Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Conseillère ou conseiller, Conformité prix de transfert

10 février 2022
Catégories Technicien comptable, Comptabilité, Finance, Banque, Assurance, Services Financiers, Juricomptabilité, Fraudes, Marketing, Communications, Relations Publiques, Fiscalité
Montreal, QC

POURQUOI REJOINDRE NOTRE ÉQUIPE?

  1. Pour relever des défis passionnants d’une société multinationale ayant son siège social au Québec et avoir la possibilité de faire la différence en contribuant à son succès ;
  2. Pour déployer vos talents et connaissances dans une entreprise qui développe et fabrique des produits passionnants ;
  3. Pour travailler à l’intérieur d’une équipe de fiscalité dynamique qui favorise le développement des compétences personnelles et professionnelles des individus, par l’entremise d’une approche équilibrée entre le télétravail et le présentiel.

VOS PRINCIPALES FONCTIONS

  • Relevant du Chef de Services, le Conseiller, Prix de transfert, participera activement à la gestion de toutes les questions de prix de transfert liées aux activités internationales afin d’assurer la conformité fiscale de la Société. Proactif et organisé, vous aurez l’occasion d’exploiter vos talents et vos compétences en assumant les fonctions et responsabilités suivantes :
  • Préparer la documentation des prix de transfert pour toutes les transactions intersociétés de BRP, incluant la collecte d’information, la rédaction des analyses fonctionnelles, l’élaboration des analyses économiques et s’assurer de sa mise en œuvre conformément aux lois et règlements de chaque pays ;
  • Préparer ou réviser les formulaires fiscaux liés aux transactions intersociétés (T106, rapport CBC, formulaire 5472, etc.) et s’assurer de la qualité de l’information et de l’intégrité des données ;
  • Assister les unités d’affaires dans l’application et le déploiement des politiques de prix de transfert ;
  • Préparer les réponses et les analyses lors des vérifications fiscales, et participer à la gestion et au suivi des ces vérifications fiscales ;
  • Surveiller les lois et règlements relatifs au prix de transfert, et superviser leur mise en application ;
  • Évaluer et communiquer les enjeux en matière de prix de transfert relativement aux opérations étrangères de BRP ;
  • Participer à la mise en place/renouvellement des BAPA /APA ; et
  • Participer aux projets de restructuration ou de croissance de la Société.

VOS QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES

  • Titre professionnel reconnu en comptabilité, économie, finance, droit ou dans un domaine connexe ;
  • Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Excellente aptitude en communication (orale et écrite) en anglais, fonctionnelle en français - connaissance de l'espagnol, un atout ;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Bonnes compétences en gestion des priorités et capacité de respecter les délais ; et
  • Proactif, sens des affaires et bonne capacité d’adaptation.

Le titulaire de ce poste travaillera dans les bureaux de la société situés au centre-ville de Montréal ou à Sherbrooke/Valcourt (Estrie).

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d’attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons sur plus de 14 500 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C’est le voyage. Le vôtre.
LA RÉGION A TOUT POUR PLAIRE! >

#LI-BB1

Réseau d'emplois Jobs.ca

#