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Agent comptes payables

6 mars 2018
Industries Arts, Spectacles, Loisirs , Électriques, Électroniques
Catégories Comptabilité, Finance, Facturation, Comptes à payer
Montreal, QC

Relevant du Superviseur comptes payables, le titulaire du poste doit vérifier, compiler, codifier et saisir les factures de même que concilier les états de comptes des fournisseurs. Il agit comme personne ressource auprès des fournisseurs et veille à l'exactitude des informations transmises.

Principales Responsabilités
 

  • Traiter les factures en vue des paiements (codifier, vérifier et en faire la saisie dans le système comptable informatisé);
  • Comparer les factures, bons de commande et les bons de réception afin de s'assurer que les quantités, les prix et la description soient exactes;
  • S'assurer d'obtenir toutes les approbations de dépenses requises;
  • Respecter la comptabilisation des taxes de vente canadiennes et américaines;
  • Résoudre les problèmes reliés au paiement des fournisseurs avec les intervenants internes de l'entreprise;
  • Concilier les états de compte des fournisseurs; 
  • Répondre aux fournisseurs et travailler en collaboration avec le département des approvisionnements;
  • Faire le suivi des escomptes/crédits;
  • Garder à jour le classement de leurs fournisseurs;
  • Émettre des chèques;
  • Effectuer un suivi des réceptions-courus ouverts après délais inhabituels;
  • Faire la conciliation des comptes de cartes de crédit;
  • Répondre aux appels et aux courriels entrants concernant les comptes à payer;
  • Fournir de l'information précise et exacte aux fournisseurs, selon les procédures en place;
  • Effectuer des tâches administratives en lien avec le poste;
  • Toutes autres tâches connexes. 

 

Compétences Recherchées

  • AEC ou DEP en comptabilité;
  • Minimum 3 à 5 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise des deux langues officielles tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Connaissance des taxes de vente canadiennes et américaines;
  • Très bonne connaissance des outils de la suite MS Office;
  • Connaissance de Microsoft Dynamics GP (un atout);
  • Sens de l'organisation très développé et un sens aigu de l'urgence;
  • Capacité à travailler sous pression et capacité à gérer les priorités;
  • Excellent sens du service client;
  • Professionnalisme en toute circonstance;
  • Démontrer de la rigueur et le souci du détail;
  • Faire preuve d'initiative et de débrouillardise;
  • Bon esprit d'équipe et de collaboration;
  • Capacité à travailler de manière autonome, avec un minimum de supervision.

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