Aviseur(se) principal(e) bilingue, Opérations RH/service de la paie (à distance)

18 avril 2024
Industries Télécommunications
Catégories Paie,
Montreal, QC | Toronto, ON | Calgary, AB | Edmonton, AB | Burnaby, BC | Vancouver, BC • Temps plein

Description

Souhaitez-vous façonner l'avenir du travail ?

À TELUS, nous recherchons des personnes brillantes qui aiment innover chaque jour. L'équipe Opérations, Personnes et culture, s'emploie à offrir aux membres de l'équipe TELUS une expérience positive, dès leur décision de se joindre à l'équipe et après leur départ. Le recours à nos services se doit de demeurer simple. Pour cela, nous misons sur l'innovation et cherchons à nous dépasser et à améliorer nos processus et nos outils. Viser l'amélioration de l'expérience des membres de l'équipe est un incontournable. Nous possédons un grand savoir-faire et une vaste expérience, et nous tirons une grande fierté du service de qualité que nous fournissons à notre client : l'équipe TELUS.

Notre credo

  • Nous formons UNE seule équipe et nos membres travaillent à l'unisson, quelles que soient leurs responsabilités
  • Nous nous concentrons sur l'expérience des membres de l'équipe et travaillons en toutes circonstances dans l'intérêt de l'entreprise et de ses membres
  • Nous remettons en question le statu quo de manière réfléchie, puis nous tâchons d'améliorer les choses
  • Nous respectons nos promesses, qu'elles soient envers nous-mêmes, nos proches, nos collègues, nos dirigeants ou nos clients
  • Notre succès repose sur notre façon de faire les choses, notamment de prendre des décisions, de réfléchir, de résoudre les problèmes en amont, de produire des résultats et de communiquer
  • Nous offrons une rémunération concurrentielle, dont une prime de rendement de 15 %

Joignez-vous à notre équipe et ce que nous accomplirons ensemble

Votre esprit d'équipe vous démarque, et vous saurez faire évoluer la stratégie opérationnelle de Personnes et culture. Cette passion innée qui vous caractérise, votre solide expertise à l'égard du service de la paie et des ressources humaines, de même que vos connaissances et votre aptitude exceptionnelle à collaborer joueront tous un rôle essentiel dans la prestation de nos services. Votre capacité à anticiper les besoins immédiats et futurs, vos observations proactives de notre fonctionnement opérationnel et votre leadership envers la simplification des processus, la documentation afférente et la formation, seront des éléments cruciaux de votre réussite à ce poste. Par ailleurs, afin de garantir le respect de nos engagements, vous travaillerez de concert avec des collaborateurs internes sympathiques, dont l'équipe de direction et les partenaires d'affaires de Personnes et culture ainsi qu'avec les principales parties intéressées au sein de l'entreprise, mais également à l'extérieur, notamment des organismes gouvernementaux et des cabinets d'avocats.

  • Veiller à la qualité exceptionnelle de l'expérience offerte aux membres de l'équipe en misant sur votre connaissance du service de la paie et du secteur des ressources humaines pour renforcer notre excellence en matière de conception et de soutien de processus associés au cycle de vie des membres de l'équipe (embauches, changements d'emploi, départs, changements ponctuels et restructurations)
  • Créer un service à la clientèle de nature positive en offrant des services hors pair aux 27 000 membres de l'équipe interne, collaborateurs et clients externes de TELUS à l'échelle du Canada
  • Faire le pont entre les systèmes et les personnes en agissant à titre de spécialiste des processus opérationnels pour les différents outils de RH que nous utilisons et en fournissant continuellement du coaching aux spécialistes en exploitation des RH
  • Favoriser l'adoption d'une attitude fondée sur l'innovation, l'amélioration continue et l'apprentissage perpétuel en remettant en question le statu quo et en apportant des améliorations aux processus tout en acquérant de nouvelles connaissances
  • Veiller à l'intégrité de l'ensemble de nos données grâce à des audits, à l'automatisation ainsi qu'à un souci constant de protéger les données des membres de l'équipe

Qualifications

Voici comment

  • Gérer les recours hiérarchiques liés au service de divers clients et de diverses parties prenantes
  • Poser des questions, prendre fait et cause pour les clients, conseiller nos partenaires, défendre les intérêts de l'équipe et agir à titre d'ambassadeur ou d'ambassadrice de l'entreprise
  • Rehausser l'utilisation de la nouvelle technologie SuccessFactors de gestion des RH, du temps et de la paie (modules Employee Central, Employee Central Time et Employee Central Payroll) pour appuyer nos livrables
  • Vous assurer que TELUS respecte les lois provinciales et fédérales et les dispositions des conventions collectives
  • Veiller à l'exactitude et à la protection des renseignements sur les membres de l'équipe auxquels vous avez accès dans le cadre de vos fonctions ainsi qu'au respect des limites quant à l'utilisation de ces renseignements
  • Faire partie d'une équipe qui s'assure que les sommes versées et que les retenues sont conformes aux exigences de TELUS établies en vertu des lois ou dans le cadre de négociations
  • Offrir aux membres de l'équipe Opérations, Personnes et culture, des conseils et de la formation liés aux problèmes ayant fait l'objet d'un recours hiérarchique, entre autres, grâce aux démarches de reconnaissance, de recherche et d'analyse des problèmes soumis
  • Établir de solides relations avec l'équipe Personnes et culture à l'échelle nationale et représenter l'équipe Opérations, Personnes et culture, à diverses réunions


Vous possédez

  • Soif d'apprendre et certain flair pour repérer de nouvelles occasions
  • Grande expérience des systèmes de RH utilisés en soutien aux processus relatifs au cycle de vie des membres de l'équipe (embauche, changements, départs, changements ponctuels et organisationnels)
  • Titre de conseiller en ressources humaines agréé ou de conseillère en ressources humaines agréée (un atout)
  • Talent marqué pour la communication et la collaboration vous aidant à exercer votre influence et à tisser de solides relations d'affaires
  • Capacité à gérer efficacement, dans un souci manifeste du détail, des priorités changeantes et des échéanciers serrés, dans un environnement très dynamique avec une charge de travail importante
  • Aptitude à composer avec l'ambiguïté, à dissiper toute confusion et à simplifier des situations complexes
  • Grande connaissance pratique des fonctions de Google, d'Excel et de SuccessFactors, dont ses modules de base pour la gestion des RH, le traitement de la paie et la saisie des heures (Employee Central, Employee Central Payroll et Employee Central Time)
  • Beaucoup d'entregent et capacité à communiquer avec des personnes de tous les échelons de la hiérarchie organisationnelle
  • Expérience en coaching et en leadership informel
  • Habileté à résoudre des problèmes de manière créative et à vous adapter à diverses situations
  • Au moins 5 à 9 ans d'expérience en administration et exploitation des RH à l'appui de divers groupes de clients d'envergure et complexes, y compris des cadres et professionnels et des membres de l'équipe assujettis à diverses conventions collectives conclues dans le respect des lois fédérales et provinciales
  • Au moins 7 années d'expérience et de formation continue en gestion de la paie et en conformité, préférablement au sein de grandes organisations œuvrant à l'échelle provinciale et fédérale
  • Maîtrise obligatoire du français et de l'anglais (à l'oral et à l'écrit)

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