Résumé du travail
Description du poste
En quoi consiste l’emploi ?
Vous aimez travailler en équipe dans un environnement interactif ? Vous apprenez rapidement ? Vous avez de solides aptitudes en communication verbale et écrite ? À titre d’associé, vous gérez un portefeuille spécialisé d’emprunteurs de Groupe des clients corporatifs. Il s’agit d’une fonction du bureau intermédiaire assumée en étroite collaboration avec Groupe des clients corporatifs et d’autres partenaires de la Banque pour offrir une gamme complète de services de crédit et de services bancaires aux multinationales et aux autres grandes entreprises avec lesquelles nous faisons affaire.
Quelles sont les tâches ?
Gérer le risque de crédit associé aux facilités de crédit syndiquées et bilatérales et aux marges sur dérivé détenues à des fins de négociation. S’occuper de la préparation des modifications liées au crédit, des révisions annuelles, de l’examen des documents de prêt et des évaluations annuelles du risque, y compris la modélisation de données financières si nécessaire.
Suivre activement le rendement commercial et financier des emprunteurs faisant partie de votre portefeuille en surveillant quotidiennement l’information financière et sectorielle, les faits nouveaux dans la réglementation, les mouvements des agences externes d’évaluation du crédit et les autres indicateurs d’alerte.
Déceler et évaluer les risques de détérioration au moyen de votre analyse de crédit et, au besoin, proposer un plan d’action à votre chef d’équipe et à votre directeur général pour protéger les fonds de la Banque.
Assurer la conformité aux conventions de prêt en vérifiant le rendement par rapport aux engagements financiers, aux limites des couvertures par des garanties et à la politique de la Banque.
Veiller à ce que les systèmes bancaires reflètent fidèlement les principales conditions des conventions de crédit et des autres documents liés au portefeuille assigné, en ce qui a trait à l’intégrité des données.
Établir des relations et interagir étroitement avec d’autres unités au sein de l’organisation, comme Grandes entreprises clientes, Gestion du risque, Administration des prêts mondiaux, les directeurs de service de première ligne, les directeurs, Gestion de trésorerie, etc.
Que vous faut-il pour réussir ?
Compétences essentielles :
Solides aptitudes techniques et pour l’analyse et le crédit, capacité d’évaluer de façon critique les états financiers et les autres rapports des clients commerciaux et des grandes entreprises clientes et de tirer des conclusions pertinentes et motivées en vue de recommander un plan d’action
Aptitudes supérieures pour la communication verbale et écrite, capacité de travailler efficacement au sein d’une équipe et d’interagir à tous les niveaux au sein d’une grande organisation
Capacité de lire et de comprendre des documents juridiques complexes, d’établir les priorités, de s’atteler à la tâche en portant une grande attention aux détails et de bien travailler sous pression pour respecter des délais serrés, notamment en dérogeant souvent à l’horaire de bureau habituel
Solide connaissance des logiciels Excel, Word et PowerPoint
Bilinguisme (français et anglais) requis, car vous ferez régulièrement affaire avec des partenaires partout au Canada.
Compétences souhaitées :
MBA, titre professionnel (p. ex., CPA, CFA) ou diplôme universitaire de deuxième ou de troisième cycle spécialisé en affaires, en économie, en finances ou en comptabilité
Expérience dans le domaine bancaire en ce qui concerne la gestion relationnelle, le montage et la rédaction d’offres de crédit, les procédés de crédit, les politiques et l’analyse des risques
Capacité de communiquer et de lire des documents juridiques en français
Compréhension du processus de crédit et des conventions de prêt de RBC Marchés des Capitaux
Connaissance des systèmes internes, comme le Système de gestion des clients et des crédits (SGCC), le système de gestion du temps et Newton
Ce que vous y gagnerez ?
Nous donnons notre pleine mesure, pensons autrement pour poursuivre notre croissance et collaborons afin d’offrir des conseils fiables qui contribueront à la réussite des clients et à la prospérité des collectivités. Nous nous soucions du bien-être de chacun et chacune et aspirons à réaliser notre plein potentiel, à favoriser l’essor des collectivités et à contribuer à la réussite de tous et toutes.
Occasion d’apporter une contribution importante et d’avoir une influence durable
Équipe dynamique et performante axée sur l’innovation et la collaboration
Occasions de relever des défis
Compétences professionnelles
Détails supplémentaires de l’emploi
Adresse :
1 PLACE VILLE MARIE:MONTRÉALVille :
MONTRÉALPays :
CanadaNombre d’heures de travail par semaine :
37.5Type d’emploi :
temps pleinSecteur d’activité :
Services bancaires aux particuliers et aux entreprisesType de fonction :
RégulierType d’échelle salariale :
SalariéDate d’affichage :
2024-04-19Date limite des candidatures :
2024-05-04Inclusion et équité en matière d’emploi
À RBC, nous favorisons la diversité et l’inclusion pour stimuler l’innovation et la croissance. Nous nous engageons à bâtir des équipes inclusives et un milieu de travail équitable pour que nos employés puissent être entièrement eux-mêmes au travail. Nous agissons contre les inégalités et les biais systémiques afin de soutenir notre clientèle, nos collectivités et notre effectif diversifiés.
Nous veillons également aux questions d’accessibilité pour nos employés éventuels ayant des capacités différentes. Veuillez communiquer avec nous si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de recrutement.
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