Assistant(e) Administratif(ve)

18 février 2021
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Technicien(ne) en bureautique, Comptes recevables, Comptes payables, Commis comptable
Montreal, QC

Nous sommes à la recherche de la perle rare pour joindre notre équipe de Montréal à titre d'Assistant(e) Administratif(ve), profil comptabilité.

Poste permanent, basé à Montréal.

Votre profil:

  • DEP ou DEC en bureautique, administration ou autre domaine connexe ou équivalent
  • 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Bilinguisme (français/anglais) essentiel oral et écrit
  • Maîtrise de Microsoft Office, particulièrement Excel
  • Aisance à apprendre de nouveaux systèmes
  • Faire preuve d'une excellente gestion de son temps et des priorités
  • Personne autonome avec une facilité d'adaptation
  • Capacité à travailler en équipe et en synergie avec la Direction Financière Groupe.

Nous offrons une gamme d'avantages compétitifs (assurances collectives dès l'embauche, remboursement d'activités sportives, REER collectif), en plus de vous accueillir (lorsque les mesures sanitaires le permettront) au sein d'une équipe dynamique dans un bureau complètement rénové au centre-ville.

Vos missions :

L'assistant(e) administratif(ve) a pour fonction de gérer les activités ayant trait aux comptes payables, aux comptes de dépenses et aux cartes de crédit corporatives. Il/Elle devra notamment :

  • Numériser et imputer les factures Fournisseurs dans de l'outil de gestion des achats (ESKER) et assurer le suivi des demandes d'achats;
  • Agir comme contact principal pour les fournisseurs canadiens et américains et assurer le relais vers l'équipe comptable en France;
  • Effectuer la conciliation des cartes de crédit,
  • Numériser différents documents destinés à être envoyés au siège social en France;
  • Numériser et classer les factures américaines pour la Dropbox (traitées en France);
  • Assurer le suivi des comptes de dépenses des salariés ;
  • Coordonner les lots de règlements (validation des processus d'achats et demande de paiements);
  • Envoyer les avis de paiement aux fournisseurs;
    Demander la refacturation vers d'autres unités d'affaire lorsque nécessaire;
  • Vérifier les factures US émises particulièrement en ce qui concerne les taxes sur ventes, et demander les ajustements lorsque nécessaire;
  • Mettre en place un système d'archivage électronique des documents comptables.

Votre écosystème :

Cegid, c'est un groupe international de plus de 3000 collaborateurs dans plus de 15 pays qui accompagnent les professionnels des métiers de l'Expertise-Comptable, de la Paie et des Ressources Humaines, de l'ERP, de la fiscalité et du Retail.

Cegid conçoit des solutions de gestion utiles et innovantes pour ses clients, afin de devenir leur partenaire préféré en comprenant leur métier et leurs enjeux pour permettre aux clients de transformer leurs défis en opportunités.

Les valeurs de Cegid : s'engager ensemble, s'inspirer de nos clients et explorer toujours.

En rejoignant Cegid, vous vous donnez les moyens de vivre vos ambitions et d'être créateur de valeur.

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