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Analyste, Retombées économiques

2 novembre 2020
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Comptabilité, Finance, Technicien comptable, Actuariat, Statistique, Économie
Montreal, QC

Réaliser des études des retombées économiques pour des projets d'investissement ou de financement afin de supporter la prise de décisions. Participer aux divers projets et livrables de la direction tels que la production des différents tableaux de bord destinés à la haute direction.

Responsabilités principales :

  • Évaluer les retombées économiques de projets d'investissements ou de financement en collaboration avec les directeurs de portefeuille, afin d'appuyer les décisions de la Société et du MEI.

  • Collaborer aux travaux portant sur l'évaluation des retombées économiques attribuables aux activités de la Société.

  • Faire évoluer le modèle d'analyse des retombées pour en assurer sa pertinence.

  • Développer des indicateurs de performance en lien avec les diverses activités de la Société et contribuer aux mesures d'évaluation et d'étalonnage de sa performance.

  • Préparer des rapports ou notes, en faire la présentation, proposer des recommandations et informer la haute direction, au besoin.

  • Conseiller les directeurs de portefeuille et directeurs aux investissements à l'égard de la classification SCIAN (Système de Classification des Industries de l'Amérique du Nord).

  • Concevoir et présenter des formations en lien avec son champ d'expertise selon les besoins des employés de la Société et faire des recommandations à cet égard.

  • Participer à répondre aux diverses demandes adhoc reçues par la direction.

Qualifications spécifiques requises :

  • Détenir un baccalauréat en sciences économiques, en finance, en administration ou dans une autre discipline pertinente.

  • Posséder une maîtrise en sciences économiques, en études internationales, en finance ou dans une autre discipline pertinente (un atout).

  • Maîtriser le français (parlé et écrit).

  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels Word, Excel et PowerPoint.

Profil général recherché :

  • Maîtriser la résolution de problème.

  • Connaissance de l'économie québécoise et intérêt marqué pour le développement économique.

  • Être orienté vers le client.

  • Savoir gérer les priorités.

  • Être doué pour les communications (orales et écrites).

  • Faire preuve d'une capacité d'adaptation.

  • Prendre des décisions de qualité.

  • Être doué avec les systèmes informatiques.

Conditions de travail :

Gamme complète d'avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées.

Particularités :

Les candidats externes doivent transmettre leur curriculum vitae sur notre site carrières: www.investquebec.com.

Investissement Québec souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les personnes handicapées et les Autochtones à poser leur candidature.

Le masculin est utilisé dans le but d'alléger le texte seulement.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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