Analyste (finance)

17 février 2020
Industries Véhicules (vente, pièces, entretien)
Catégories Comptabilité, Finance, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Analyste, Formation, Redaction, Documentation, Technicien comptable, Analyste d'affaires données, Analyste d'affaires entreprise
Montreal, QC

NOTRE MARQUE C'EST VOUS!

UAP inc. est une entreprise canadienne établie depuis 1926, et appartenant à GPC (Genuine Parts Company). Elle est le leader nord-américain dans la distribution de pièces de rechange pour automobiles (NAPA) et véhicules lourds (Traction). Au fil des ans, UAP a bâti sa réputation sur la qualité des solutions d'affaires offertes dans l'industrie et, surtout, sur la diversité et la valeur ajoutée de ses produits et de son service. UAP est avant tout une réussite d'équipe, ralliée vers un même objectif : l'Excellence!

EMBARQUEZ-VOUS?

Analyste (finance)
Dans le cadre d'une optimisation des services administratifs: flotte automobile, assurances, fournisseurs globaux, imprimerie, courrier, réception, politique de voyage etc..du siège social d'UAP ( plus de 500 personnes) et de projets grandissants, l'analyste recherché devra supporter la prise de décisions et documenter les différentes activités du département.

À cet effet et sous le Chef de service en place, vous devrez créer différents outils soit des tableaux de bord, indicateurs de performance et des rapports et également produire certaines analyses concernant les différents services. De plus, vous travaillerez sur différents projets dont l'amélioration des processus, procédures et politiques des différents services.

Il s'agit d'une occasion unique pour une personne possédant une bonne maitrise des différents outils de documentation, habile avec les chiffres et possédant un bon esprit d'analyse.

De façon plus détaillée, vous aurez à :

  • Créer des outils pour gérer les données (tableaux de bord, KPI, rapports) des projets en cours;
  • Administrer des sondages (tels que Survey Monkey auprès des utilisateurs des services administratifs afin d'améliorer nos programmes) collecter les données et préparer des rapports et des recommandations;
  • Participer à l'élaboration de projets d'amélioration et d'optimisation en créant des analyses sur les coûts – bénéfices;
  • Produire certains rapports particuliers sur demande.
  • Faire la validation d'information reliée à certains projets;
  • Supporter le Chef dans la revue de certaines politiques, processus, procédures;
  • Être le lien entre les services administratifs et les opérations (DC, bureau régional, HO et magasin) pour tout ce qui concerne le respect des politiques.

Exigences

  • Technique ou Certificat, Baccalauréat en administration, informatique, documentation ou domaine connexe;
  • Expérience de 2 à 5 ans dans un rôle relié à la documentation, la gestion de données, avec un volet analyse;
  • Excellente maitrise d'Excel, connaissance d'Access (atout);
  • Débrouillard, curieux, innovant et orienté sur les résultats;
  • Capacité de comprendre rapidement les enjeux de l'entreprise;
  • Sens du service à la clientèle;
  • Bilinguisme à l'oral et à l'écrit
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