Agent(e) services bancaires crédit - BMO Gestion privée

24 avril 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Crédit, Recouvrement,
Montreal, QC • Temps plein

Adresse:

1250 boul Rene Levesque Ouest

Groupe de famille d'emplois:

Vente et serv–Gest patrimoine

Offrir un niveau supérieur de service à la clientèle et de gestion de portefeuille dans les services liés au crédit à tous les clients actuels et potentiels et soutenir une équipe de spécialistes et de directeurs, Gestion relationnelle. Fournir une expertise technique pour la réalisation proactive de l’analyse du crédit, de la structuration, des prises de décision et du suivi du portefeuille. Appliquer son expertise en matière de crédit à un portefeuille de comptes de crédit et de dépôt ou à une partie du processus d’octroi de crédit (p. ex., souscription, financement, surveillance).

  • Aider à préparer les nouvelles propositions d’affaires ou les présentations destinées aux clients actuels et éventuels.
  • Aider à la préparation des rencontres avec les clients et des documents d’ouverture de compte.
  • Repérer et recommander des processus de flux de travail de rechange pouvant mener à l’amélioration de l’efficience et des niveaux de service.
  • Effectuer des tâches liées au soutien des ventes et du service aux clients au besoin pour répondre aux besoins de la clientèle et maintenir les normes générales de service à la clientèle.
  • Déterminer les besoins des clients et s’assurer que le traitement des transactions est effectué en temps opportun et avec exactitude.
  • Fournir un soutien après-vente et gérer efficacement les exceptions avec tact et exactitude, conformément à la politique de la Banque.
  • Assumer la responsabilité des demandes de renseignements, des préoccupations et des plaintes des clients, en veillant à leur résolution en temps opportun et en effectuant les transmissions hiérarchiques appropriées.
  • Maintenir une connaissance et une compréhension précises des offres et des services bancaires privés intégrés, ainsi que des procédures d’octroi de crédit.
  • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour atteindre les objectifs d’affaires.
  • Analyser les données et les renseignements pour fournir des idées et des recommandations.
  • Effectuer l’établissement, la tenue à jour et l’évolution des produits de crédit et de l’administration des comptes connexes, conformément aux lignes directrices.
  • Vérifier et traiter les déboursements de prêts en s’assurant qu’ils respectent les modalités de l’autorisation de crédit et que tous les documents de garantie requis ont été obtenus.
  • Passer en revue les découverts et les autres rapports de surveillance en temps opportun et prendre les mesures nécessaires.
  • Mettre en place et réaliser des analyses des marges des engagements dans les délais prescrits.
  • Tenir à jour le contrôle des garanties, y compris la préparation et l’enregistrement.
  • Repérer et surveiller les renouvellements des garanties, les enregistrements et d’autres dates d’échéance liés aux comptes et établir des rappels pour répondre aux exigences en matière de conformité.
  • Surveiller et contrôler l’intégrité des documents de crédit.
  • Percevoir les frais applicables aux modalités de crédit ou à la convention de compte.
  • Fournir un service et un soutien rapides et précis aux conseillers en succursale et aux spécialistes; à cette fin, réaliser un large éventail d’activités liées ou non au crédit et d’activités connexes.
  • Repérer et consigner tout problème lié au crédit ou à la gestion du risque et en informer le conseiller en succursale ou le directeur, Gestion relationnelle.
  • Repérer les occasions d’accroître la rentabilité, de créer de la capacité et de réduire les dépenses.
  • Veiller à la réalisation précise et en temps opportun de l’établissement, de la tenue à jour et de l’évolution des produits de crédit.
  • Au besoin, mettre l’accent sur le service après-vente ou la conformité (gestion des risques) et les services de traitement, ou l’ensemble de ces fonctions.
  • Atténuer les risques relevés, faire des recommandations de crédit et prendre des décisions conformes aux principes sensés d’octroi de crédit et à la philosophie et aux principes de la Banque indiqués dans la politique de gestion des risques et les politiques et procédures connexes.
  • Repérer les irrégularités et anomalies et les transmettre à la direction, conformément aux lignes directrices.
  • Participer aux audits et aux examens de conformité attitrés.
  • Veiller au respect du code de conduite et des lignes directrices en matière d’éthique.
  • Suivre les méthodes en matière de sécurité et de protection et faire preuve de diligence raisonnable en matière de prévention des pertes liées à la fraude, à la contrefaçon, au blanchiment d’argent ou aux détournements de fonds, conformément à la politique de la Banque.
  • Protéger les actifs de la Banque en respectant l’ensemble des règlements, politiques et procédures applicables aux services bancaires, aux placements et à l’octroi de crédit, ainsi que les exigences juridiques et éthiques, les exigences des processus et les lignes directrices de la Banque et les lignes directrices établies en matière de risques.
  • Exécuter des tâches complexes et diversifiées en respectant les règles et les limites établies; gérer au besoin les demandes de transmission à l’échelon supérieur des autres employés.
  • Analyser les problèmes et déterminer les prochaines étapes.
  • Des tâches et des responsabilités plus larges peuvent être attribuées au besoin.

Qualifications :

  • Généralement de trois à cinq années d’expérience professionnelle pertinente avec diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe, ou combinaison équivalente de scolarité et d’expérience.
  • Bilinguisme français et anglais.
  • Une connaissance des qualifications en crédit est requise, conformément aux processus, aux politiques et aux procédures établies en matière de qualification en crédit.
  • Connaissance pratique des produits et services aux particuliers (principalement) et aux entreprises liés ou non au crédit.
  • Connaissance pratique du processus d’octroi de crédit et des politiques qui s’y rapportent.
  • Connaissances spécialisées.
  • Compétences en communication orale et écrite – bonnes compétences.
  • Compétences en organisation – bonnes compétences.
  • Compétences pour la collaboration et le travail d’équipe – bonnes compétences.
  • Compétences en analyse et en résolution de problèmes – bonnes compétences.

Ce poste requiert une bonne connaissance de l'anglais pour interagir, soutenir et/ou fournir des services à des clients, employés et/ou partenaires qui ne parlent pas français et qui sont situés au Québec et/ou à l’extérieur du Québec.

Rémunération et avantages sociaux:

$37 500,00 - $69 500,00

Type de rémunération :

Salaire

Ce qui précède représente la fourchette et le type de rémunération de BMO Groupe financier.

Les salaires varieront en fonction de facteurs comme l’emplacement, les compétences, l’expérience, les études et les qualifications pour le poste et pourront inclure une structure de commissions. Les salaires pour les postes à temps partiel seront calculés au prorata du nombre d’heures travaillées régulièrement. Pour les rôles à commission, le salaire susmentionné représente la cible de BMO Groupe financier pour la première année au poste.

La rémunération totale offerte par BMO variera selon le type de rémunération associé au poste et peut comprendre des primes de rendement, des primes discrétionnaires ainsi que d’autres avantages et récompenses. BMO offre également une assurance santé, le remboursement des frais de scolarité, une assurance accident et une assurance vie, ainsi que des régimes d’épargne-retraite. Pour en savoir plus sur nos avantages sociaux, consultez le site: https://jobs.bmo.com/ca/fr/R%C3%A9mun%C3%A9ration-globale

Ici, pour vous.

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En tant que membre de l'équipe de BMO, vous êtes valorisé, respecté et entendu, et vous avez plus de moyens pour progresser et obtenir des résultats. Nous nous efforçons de vous aider à obtenir des résultats dès le premier jour, pour vous-même et nos clients. Nous vous offrirons les outils et les ressources dont vous avez besoin pour franchir de nouvelles étapes, car vous aidez nos clients à franchir les leurs. Au moyen de formation et de coaching approfondis ainsi que de soutien de la direction et d'occasions de réseautage, nous vous aiderons à acquérir une expérience enrichissante et à élargir votre groupe de compétences.

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