Administrateur(trice) des comptes payables | Accounts Payable Administrator

30 avril 2024
Industries Droit
Catégories Comptes recevables, Comptes payables
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Pourquoi choisir Stikeman Elliott?

  • Le cabinet se classe au palmarès des Employeurs de choix au Canada depuis 2009.
  • Régime de rémunération et révision salariale annuelle intéressants.
  • Programme complet d'avantages sociaux et accessoires pour les employés, notamment :
    • Comptes gestion santé et gestion mieux-être
    • Cotisations jumelées au REER
    • Accès à des services de télémédecine disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
    • Programme de formation continue
    • Environnement de travail coopératif et inclusif.
  • Bureaux bien équipés dont l'agencement soigné permet d'optimiser la lumière naturelle et d'offrir des points de vue sur le centre-ville de Montréal
  • Environnement de travail hybride et bureau accessible par métro, bus et train.

Description du poste : Notre équipe des finances recherche un(e) administrateur(trice) des comptes payables pour notre bureau de Montréal. Si vous avez de l'expérience dans le domaine des comptes payables et que vous souhaitez faire progresser votre carrière, faites-nous signe!

Supérieur immédiat : Ce poste relève de la gestionnaire principale, Comptabilité

Responsabilités clés :

  • Traiter et examiner les débours, les factures, les notes de frais, les chèques, les paiements par virement électronique et par transfert électronique de fonds de manière précise et conforme aux politiques et aux procédures de la société
  • Donner suite aux demandes de nos clients internes et de nos fournisseurs externes en temps voulu
  • Créer, tenir et mettre à jour les fichiers principaux des fournisseurs et des taux de décaissement
  • Gérer les oppositions et les annulations de chèque
  • Appuyer l'administration de la carte de crédit d'entreprise
  • Rechercher et diminuer les écarts et les enjeux en matière de débours et de facturation
  • Établir et reporter les écritures de journal
  • Effectuer le rapprochement des comptes fournisseurs
  • Tenir à jour la liste des membres du Barreau du Québec aux fins de remise des cotisations annuelles
  • Tenir le registre de l'utilisation des subventions technologiques et des soldes de ces subventions
  • Offrir du soutien au service des comptes en fidéicommis (Trust Desk) dans le cadre des fonctions liées aux comptes en fidéicommis (Trust related functions)
  • Participer au traitement des demandes d'audit intermédiaires et de fin d'exercice
  • Établir et tenir à jour la documentation relative aux processus applicables à toutes les fonctions liées au poste
  • Repérer des occasions d'améliorer l'efficacité et l'exactitude des processus de traitement des comptes fournisseurs et contribuer à l'amélioration continue du service des finances
  • Mettre à jour et établir des rapports, au besoin
  • Prendre part à des initiatives et à des projets spéciaux, au besoin
  • Accomplir d'autres tâches requises dans le cadre des fonctions occupées

Profil recherché :

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, compétences pour le service à la clientèle et la communication, orale et écrite
  • Capacité à collaborer au sein d'une équipe et à travailler de façon autonome
  • Souci du détail exceptionnel et très bon sens de l'organisation
  • Capacité à traiter un volume de travail élevé avec efficacité et précision
  • Capacité à gérer les priorités et à organiser le travail afin de respecter des échéances strictes
  • Attitude positive et approche axée sur les solutions
  • Volonté et capacité d'apprentissage rapide

Qualifications :

  • Bilinguisme écrit et parlé (français et anglais) compte tenu de la clientèle, des mandats et de l'envergure internationale du cabinet
  • Minimum de trois (3) ans d'expérience dans le domaine des comptes fournisseurs
  • Formation en comptabilité ou formation connexe souhaitée
  • Efficacité prouvée en lien avec les applications de la suite MS Office : Outlook, Excel et Word
  • Expérience du logiciel Aderant souhaitée

Remarque : Notre cabinet a mis en place une politique de vaccination contre la COVID-19 qui exige que tous nos membres soient entièrement vaccinés avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada. Nous ne vous demanderons pas de divulguer votre statut vaccinal au cours de l'entrevue. Si un emploi vous est proposé, vous trouverez dans votre offre d'emploi une clause de vaccination qui stipule qu'avant de commencer à travailler pour le cabinet, vous devez être entièrement vacciné contre la COVID-19 et fournir la preuve de vaccination contre la COVID-19 approuvée par Santé Canada. Le cabinet fera des efforts d'accommodement raisonnables si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales, religieuses ou autres, dans la mesure où cela est permis par les lois sur les droits de la personne applicables.

English

Why choose Stikeman Elliott

  • Recognized as one of Canada's Best Employers since 2009
  • Enticing compensation package and annual review
  • Comprehensive employee benefits and perks including:
    • Health & Wellness Spending Accounts
    • Matching RRSP contributions
    • Access to telemedicine available 24/7
    • Continuing education program
    • Supportive and inclusive work environment
  • Well-appointed office spaces with a carefully designed layout that maximizes natural light and offers views of downtown Montréal
  • Hybrid work environment and office accessible by metro, bus and train

Job description: Our Finance team is looking for an Accounts Payable Administrator for the Montréal Office. If you have experience in Accounts Payable and are looking to grow your career, we want to hear from you!

Immediate report: The position will report to the Senior Manager, Accounting

Key responsibilities:

  • Process and review disbursements, invoices, expense reports, cheques, wire and EFT payments accurately and in accordance with company policies and procedures
  • Respond to inquiries from internal clients and external vendors on a timely basis
  • Create, maintain and update vendor master data and disbursement rate sets
  • Handle stop payments and cheque cancellations
  • Support corporate credit card administration
  • Research and resolve disbursement and invoice discrepancies and issues
  • Prepare and post journal entries
  • Reconcile vendor accounts
  • Maintain Barreau du Québec membership list up to date for annual payment remittance
  • Maintain record of technology grant usage and balances
  • Support and provide backup to the Trust desk on Trust related functions
  • Assist with interim and year-end audit requests
  • Prepare and maintain process documentation for all related functions
  • Identify opportunities to enhance efficiency and accuracy in accounts payable processes and contribute to the continuous improvement of the finance department
  • Maintain and prepare reports as required
  • Participate in special projects and initiatives as required
  • Additional duties as required within the scope of the role

Profile requirements:

  • Excellent interpersonal, customer service and communication skills, both oral and written
  • Ability to collaborate within a team as well as work independently
  • Exceptional attention to detail and strong organizational skills
  • Ability to complete a high volume of work efficiently and accurately
  • Ability to manage priorities and organize work to meet strict deadlines
  • Positive attitude with a solutions-oriented approach
  • Willingness and ability to learn quickly

Qualifications:

  • Bilingual written and spoken (French and English) given the clientele, mandates, and international scope of the firm
  • Minimum 3 years experience in Accounts Payable
  • Accounting or related education is preferred
  • Proven efficiency with MS Office applications: Outlook, Excel, and Word
  • Experience with Aderant is preferred

Please Note: Our firm has a COVID-19 Vaccination Policy which requires all firm members to be fully vaccinated with a Health Canada approved COVID-19 vaccine. You will not be asked to disclose your vaccination status during the interview process. If you are offered employment, you will find a vaccination clause in your offer of employment providing that prior to commencing any employment with the Firm, you must be fully vaccinated for COVID-19 and provide proof of a Health Canada approved COVID-19 vaccination. The Firm will make reasonable accommodation efforts if you cannot be vaccinated due to medical, religious, or other grounds to the extent protected by applicable human rights legislation.

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