Technicien(ne) comptable

23 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 21 février 2025
Industries Construction, Maintenance
Catégories Commis comptable,
Laval, QC • Temps plein

Le ou la titulaire du poste sera responsable de plusieurs tâches clés liées à la gestion comptable et financière de l’entreprise. Parmi ses principales responsabilités, il ou elle devra s’assurer du traitement des factures et du paiement des fournisseurs, préparer les paies pour les employés, effectuer les conciliations des cartes de crédit ainsi que les conciliations bancaires. La personne en poste contribuera également à la comptabilité générale, aux fins de mois et aux écritures au grand livre, tout en veillant à effectuer les remises aux autorités fiscales et à la CCQ dans les délais requis. Enfin, elle sera chargée de préparer et de mettre à jour les tableaux de bord de gestion, essentiels pour analyser les performances financières de l’entreprise.

Plus précisément : 

  • Voir au traitement des comptes fournisseurs
    • Conciliation des PO avec les factures
    • Effectuer l’enregistrement des factures
    • Concilier les factures avec les états de compte fournisseurs
    • Effectuer des corrections s’il y a lieu, et enregistrer au système informatique
    • Vérifier l’âge des comptes payables sur une base hebdomadaires
    • Effectuer le paiement aux fournisseurs
  • Voir au traitement de la paie
    • Employés CCQ
    • Autres employés de bureau
    • T4-LR-1, CNESST
    • Remise CCQ
    • Pension alimentaire
  • Voir à la comptabilité générale
    • Conciliation bancaire (chèques, dépôts, virements, frais bancaires)
    • Écritures au journal
    • S’assurer que les factures sont enregistrées à la date du mois encouru
    • Balance de vérification pour s’assurer du balancement des écritures
    • Rapports TPS/TVQ
    • Rapports CCQ
    • Aide à la vérification et fermeture du moi s
    • Plusieurs sociétés dans le groupe comparatif
  • Voir à se conformer aux règlements, politiques et procédues de l’entreprise de même qu’à toutes les lois en vigueur
  • Travailler directement sous la supervision de la contrôleure et du propriétaire de l’entreprise
  • Effectuer toute autre tâche sur demande de son supérieur 

Les exigences : 

  • Technique, DEC ou AEC en comptabilité
  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le domaine de la construction
  • Très bonne connaissance du logiciel Acomba
  • Très bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office (Excel AVANCÉ requis)
  • Bilinguisme (un atout)
  • Dynamique, autonome, polyvalent(e) et organisé(e)
  • Habiletés démontrées pour le travail d’équipe
  • Bonne gestion des priorités
  • Proactif(ve) et initiative
  • Capacité de gérer divers dossiers simultanément
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca