Cette offre d'emploi est expirée.

Administrateur de la paie

5 mars 2018
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Comptabilité, Finance, RH, Formation, Rémunération - Avantages sociaux, Paie, Paie, Gestion - Administration
Laval, QC

ADMINISTRATEUR DE LA PAIE

Venez faire partie d'une équipe incroyable et dynamique et d'une entreprise en plein essor! Nos valeurs de confiance, responsabilisation, intégrité, créativité et innovation vous parlent? Bio-K Plus est l'entreprise pour vous! Nous sommes actuellement à la recherche d'un Administrateur de la paie. Il s'agit d'un poste permanent à temps partiel, 2 jours par semaine (16 heures).

Relevant de l'Analyste financier principal et œuvrant au sein du département de finances, l'Administrateur de la paie sera responsable de l'entière gestion du processus complet de la paie pour les employés du Canada et des États-Unis.

Plus spécifiquement, ses responsabilités seront :

•Maintenir à jour, et faire l'analyse des heures travaillées, des données, des ajustements, des exemptions et des transferts;

•Calculer, actualiser et suivre les différentes banques (vacances, maladie, temps cumulé) et assurer leur intégrité dans le système de paie;

•Maintenir à jour, et faire l'analyse du tableau d'assurances collectives et appliquer les ajustements dans le traitement de la paie;

•Comptabiliser et assurer que toutes les sommes d'argent soient retenues et/ou remises sur la paie de l'employé aux dates d'échéance appropriées;

•Effectuer les calculs des montants dus aux employés lors d'arrêt/cessation de travail (Retrait préventif, congés divers, maladie, blessure) dans les délais requis et assurer leur conformité avec les législations fédérales et provinciales applicable;

•Réconcilier les remises périodiques effectuées par les tiers;

•Effectuer toutes les opérations relatives à la fermeture des dossiers de l'employé en matière de rémunération, notamment les relevés d'emplois, les versements de vacances, et les vérifications des derniers paiements;

•Utiliser le logiciel Run ADP et Nethris pour transmettre les données sur la paie dans les délais requis;

•Produire et tenir à jour divers rapports et les registres de paie;

•Préparer les dossiers et assurer la liaison entre les clients internes (employés et gestionnaires) et externes et les partenaires (RH, instances gouvernementales, ADP, assurance-emploi, etc.) afin d'assurer des opérations de paie efficaces;

•Assurer le respect des lois et des règlements pertinents canadiens et américains.

•Faire des recherches pour certaines situations problématiques concernant le versement de la paie;

•Participer à la clôture mensuelle et annuelle du cycle comptable concernant la paie (écritures de journal, rapprochement des comptes du grand livre, préparation des relevés de fin d'années, Sommaire 1,CNESST, etc.);

•Activer la mise en œuvre de nouvelles mesures législatives et des meilleures pratiques en matière de paie;

·Assister, soutenir, former et éduquer nos employés et nos gestionnaires en matière de paie;

·Répondre dans un délai rapide aux différentes questions des employés relativement à la paie;

·Continuellement rester à l'affût des nouvelles tendance en matière de gestion de la paie et en faire part à l'équipe financière et Kulture et relations humaines;

·Toutes autres tâches connexes.

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:

·Minimum de 8 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire (Paie Maître, Administrateur de la paie);

·Baccalauréat en comptabilité ou toute autre formation jugée pertinente;

·Reconnu comme un praticien qualifié dans l'administration et le traitement du cycle complet de la paie canadienne et américaine;

·Expérience de travail dans la petite entreprise et dans un milieu manufacturier, un atout;

·Expérience dans la mise en place d'un système de la gestion de la paie un atout;

·Bonne connaissance pratique des principes, des pratiques, des règlements provinciaux et fédéraux ainsi que des normes de la paie canadienne et américaine;

·Excellente connaissance avec les systèmes de ADP – RUN et de Nethris;

·Excellente habilités reconnues sur Excel;

·Excellentes aptitudes de communication, écrites et orales, en français et en anglais avec les gens à tous les niveaux hiérarchiques;

·Rigoureux et très orienté vers le détail;

·Capable de faire face à l'ambiguïté et d'adapter et de promouvoir rapidement les changements;

·Très organisé et capable de gérer et de prioriser sa propre charge de travail et de passer d'une priorité à l'autre selon les besoins;

·Démontrer une grande discrétion et du tact et jugement;

·La désignation certifiée de gestionnaire de la paie (ACP) est un atout;

·Très bonne gestion de stress et esprit de collaboration développé;

·Excellente gestion des priorités.

Si vous êtes intéressés, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que votre lettre de présentation à : ********@********.com.

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