Cette offre d'emploi est expirée.

Adjoint(e) à l'administration / Technicien(ne) comptable

18 décembre 2017
Industries Commerce de détail
Catégories Comptes à payer, Comptes à recevoir, Facturation, Impôt, Paie, Tenue de livres
Laval, QC

Type de poste : Temps partiel, possibilité de temps plein (25 à 40 heures/semaine)
Entrée en fonction : Janvier 2018
Supérieur immédiat : Directeur Général
Salaire et horaire : À déterminer selon expérience

Raison d'être du poste:
Supporter l'administration en effectuant les opérations reliées aux comptes payables, à
la paie, aux entrées dans le système comptable et à la production des états financiers.


Exigences requises :

  • Diplôme d'études Collégiales en Administration
  • Minimum de deux (2) ans d'expérience avec références
  • Connaissance du logiciel ACOMBA et de la suite OFFICE
  • Bilinguisme (un atout)

Responsabilités 

Participe à la Gestion des Comptes Recevables en :

  • Effectuant les enquêtes de crédit
  • Procédant à l'ouverture de comptes
  • Faisant les dépôts journaliers et balancer la petite caisse
  • Contactant les clients pour faire le suivi des comptes, voir avec le client pour des modalités de remboursement si le compte est en souffrance.
  • Noter dans le mémo client si le compte est en souffrance.
  • Fournir un rapport mensuel sur l'état des comptes recevables.
  • Effectuer facturation des marchands et fournisseurs.

Accomplir les stratégies et les objectifs financiers de l'entreprise en :

  • Effectuant les comptes payables
  • Joignant les bons de commande aux factures en vérifiant chaque prix
  • Effectuant le suivi rigoureux avec les fournisseurs pour les crédits à recevoir
  • Conciliant TPS-TVQ trimestriellement
  • Faisant la conciliation bancaire

Réaliser diverses opérations et rapports comptables en :

  • Effectuant les déboursés (production des chèques, transferts électroniques, entrée de données, etc.)
  • Tenant à jour les transactions de l'entreprise
  • Effectuant les remises D.A.S., TPS-TVQ, Acomptes provisionnels, etc.
  • Préparant les dossiers des vérificateurs en fin d'année
  • Produisant les états financiers (journal, grand livre, bilan, état des résultats)
  • Produisant divers rapports (VAC, CSST, Assurances, T-4, RE, etc.)
  • Tenant à jour le plan d'action de la Mutuelle de CSST

Gère la paie en :

  • Vérifiant, codifiant le temps des salariés et en effectuant les entrées à l'informatique
  • Préparant la paie des employés.
  • Effectuant les transferts électroniques.
  • Complétant les formules de versements d'impôts, d'indemnisations, de CSST et autres documents gouvernementaux, incluant l'assurance-vie et le renouvellement de la marge de crédit
  • Préparant et maintenant à jour les dossiers des employés

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