Chef rémunération et paie

16 octobre 2021
Industries Recrutement, Services d'emploi , Services de consultation
Catégories Comptabilité, Finance, Paie, Paie
Drummondville, QC

 

Chef rémunération et paie – Groupe Canimex

Recrutement ART inc. est fier de supporter le Groupe Canimex pour ce recrutement. Plus de 700 personnes contribuent au succès et à la croissance du groupe. Fondé à Drummondville en 1969, le Groupe Canimex s'avère une entreprise solide et diversifiée qui rayonne désormais dans 70 pays. 

Relevant du département des ressources humaines, le titulaire du poste assure l’ensemble des activités liées à la rémunération et au service de la paie.  Il s’assure notamment de la conformité aux lois, règlements, normes, conventions et conditions de travail en vigueur. De plus, il administre différents programmes de rémunération et d’avantages sociaux au sein du groupe.

En plus d’assurer un rôle de supervision et de mentorat auprès d’une équipe, il assume également un rôle important de services-conseils auprès de la direction et des gestionnaires pour toutes les questions relatives à son domaine de spécialisation. 

Plus précisément, le titulaire aura comme :

 

Principales responsabilités :

  • Dirige l’équipe sous sa responsabilité et en assure le développement;
  • Planifie et coordonne les opérations de son secteur, incluant l’ensemble des activités reliées au traitement de la paie pour des groupes d'employés syndiqués et non syndiqués dans les délais requis, en conformité avec les règles fiscales ainsi que les politiques et procédures de l’entreprise;
  • Gérer le volet administratif relié à la paie incluant l’entrée de données, relevés d'emplois, calcul des banques de vacances, maladies, invalidités, etc.
  • Administre différents programmes de rémunération :  équité salariale, évaluation de poste, structure salariale, etc.
  • Vérifier et administrer les régimes d’avantages sociaux;
  • Préparer et administrer le processus de fin d’année fiscale (avantages imposables, émission de R1, T4 et T4A);
  • Assumer un rôle-conseil auprès de l’équipe des ressources humaines en plus des gestionnaires et des membres de la direction;
  • Tenir à jour les profils de paie des employés (centres de coûts, classifications, classes de rémunération, etc.);
  • Participer à la mise à jour ainsi qu’à l’implantation de nouveaux systèmes en matière de traitement de la paie et de collecte de temps;
  • S'assurer que les processus, pratiques et décisions de l'organisation en matière de paie sont conformes aux normes, lois et règlements en vigueur.
  • Créer et/ou générer des rapports de paie selon les demandes et les besoins.
  • Recommander des opportunités d'amélioration qui contribueront à la qualité des services offerts et à l’efficience des processus et des procédures en place.

 

Exigences :

  • DEC en administration ou universitaire en comptabilité ou une formation jugée équivalente.
  • Posséder l'accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P.) de l'ACP (atout important).
  • Expérience de plus de 7 années dans des fonctions similaires.
  • Expérience dans un poste de supervision d’une équipe de travail.
  • Rigueur, forte capacité d’analyse et grandes aptitudes pour la résolution de problèmes.
  • Excellente connaissance des principaux logiciels informatiques utilisés (Excel, Nethris, Rh Expert) (un atout).

 

 

Ce genre de défi vous intéresse? Vous croyez avoir le profil recherché par notre client?  Veuillez transmettre votre curriculum vitae à André Robert CRIA, par courriel à : en mentionnant le numéro de mandat #202205. Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle et seuls les candidats retenus seront contactés.

Note : L'usage du générique masculin a pour seul but d'alléger la lecture du texte.

 

 

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