Coordonnateur (trice) des comptes à payer

19 février 2018
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Comptes à payer, Technicien comptable
Chisasibi, QC

Description

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Financières, le Coordonnateur-Comptes à payer verra à la conformité des paiements. Dans le contexte actuel de transformation, le titulaire devra notamment participer et opérationnaliser le système de contrôle interne quant aux niveaux d'autorisation de paiement définis par la politiques en vigueur dans l'établissement et appliquer les bonnes pratiques de gestion établies avec le chef de service en matière de ségrégation des tâches.

En collaboration avec le service des achats, le titulaire devra collaborer à la revue des processus, proposer et mettre en place les solutions retenues et recommander des indicateurs de performance pour son secteur.

De plus, il devra supporter le Directeur pour maximiser les fonctionnalités du système comptable afin d'optimiser l'utilisation des ressources. De ce fait, le Coordonnateur participera aux travaux d'harmonisation des paiements automatisés et d'approbation électronique de facture.

Le Coordonnateur supportera le directeur des finances dans le développement des mécanismes de liaison interne afin de favoriser une approche collaborative et le développement des moyens de communications avec les autres services.  Finalement, le titulaire sera chargé d'assumer la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son secteur.

Exigences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou en sciences comptables.

  • Membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) un atout.

  • Expérience professionnelle significative dans un poste d'encadrement en lien avec les activités couvertes par le poste.

  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

  • Expérience significative dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d'établissements multi-mission, implantation de processus).

  • Très bonne capacité d'organisation, de planification, d'adaptation, de gestion du temps et des priorités.

  • Excellente aptitude en communication écrite et verbale.

  • Leadership mobilisateur.

  • Personne prête à voyager.

  • Maîtrise du français et de l'anglais.

Aux conditions de travail des gestionnaires du reseau de la santé s'ajouteront des primes d'eloignement et de retention.

Prime d'éloignement : A partir de 156.29$/semaine

Prime de rétention: 95.82$/semaine

De plus, votre transport (avion ou véhicule personnel) ainsi que votre temps de transport est payé par le CCSSSBJ pour toutes vos sorties (3 à 4/années)

Les frais de déménagement et d'entreposage sont à la charge de l'employeur et le logement est fourni.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

{{-- --}} {{-- --}}