Comptable de propriétés

26 avril 2021
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Valeurs mobilières, Gestion de portefeuille, Comptabilité de gestion, Gestion de Propriétés, Immobilier, Technicien comptable
Brossard, QC

Cogir c'est plus de 240 propriétés situées au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse et aux États-Unis. Cogir c'est aussi près de 4 000 employés passionnés de l'immobilier qui œuvrent jour après jour afin d'offrir le meilleur service. C'est 240 collègues aux sièges sociaux, un environnement de travail qui prône une approche humaine de gestion, une expérience employé distinctive et des conditions avantageuses. Notre ADN et notre culture organisationnelle se basent sur les actions suivantes : humaniser, créer et se dépasser. Suivant notre croissance constante, nous souhaitons ajouter un(e) nouveau(elle) collègue à l'équipe de comptabilité immobilière afin de soutenir les opérations comptables de quelques-unes de nos résidences privées pour aînés.

  • Nom de l'établissement : Cogir (Siège social)
  • Ville de l'emploi : Brossard
  • Statut de l'emploi : Permanent: temps plein
  • Quart/Horaire de travail : Jour
  • Relève du : Contrôleur
  • Heures par semaine : 37.5

Raison d'être du poste :

Nous sommes une équipe de 10 sympathiques collègues à la comptabilité de propriétés, tous soucieux d'offrir un service de qualité et un chaleureux accueil à leur nouveau partenaire! La personne titulaire du poste participera de très près au succès des opérations quotidiennes grâce à ses compétences, son savoir-faire et son savoir être. Vous serez maître de vos responsabilités et œuvrerez avec la confiance d'un gestionnaire et le support d'une équipe d'expérience.

Plus précisément, votre quotidien avec nous ressemblera à :

  • Commencer la journée avec un bon café et une jasette entre collègues!
  • Arrivée à votre espace de travail flambant neuf, commencer en recueillant l'information financière nécessaire à une saine gestion
  • Préparer rigoureusement les écritures de journal, les conciliations bancaires et les remises gouvernementales
  • Répondre aux demandes et aux questions des clients, tant internes qu'externes
  • Votre expertise est à nouveau sollicitée pour préparer, réviser et analyser les états financiers mensuels des propriétés qui vous sont assignées
  • Incertain(e) d'une information, vous savez que vous pouvez compter sur le support de votre gestionnaire, sa porte est toujours ouverte!
  • Tous les mois, analyser judicieusement les variances dans les budgets en capital, opérationnels et de caisse
  • Vérifier les comptes de bilan et mettre à jour les feuilles de travail
  • S'assurer du respect des échéanciers préétablis en gérant vos priorités de manière éclairée
  • En collaboration avec le reste de l'équipe, préparer le dossier d'audit externe annuel et répondre aux questions des auditeurs
  • Participer à l'élaboration du budget annuel de vos propriétés
  • Collaborer à divers projets spéciaux avec vos collègues!
  • Terminer la journée, satisfait(e) de tout ce que vous avez accompli!
  • En résumé, votre implication sera reconnue, vos responsabilités seront variées et vous aurez la collaboration de toute une équipe tissée serrée!

La personne idéale possède :

  • Excellent jugement, capable de prendre des décisions
  • Axé(e) sur la résolution de problèmes et l'amélioration continue
  • Attitude positive
  • Sens des responsabilités
  • Joueur(euse) d'équipe
  • Fortes compétences interpersonnelles

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires (BAA), option comptabilité
  • Posséder une désignation professionnelle de CPA ou en cours d'obtention, un atout
  • Expérience dans le secteur immobilier, un atout
  • Connaissances avancées en Excel
  • Maitrise des outils de la suite Office
  • Connaissance du système de gestion financière immobilière HOPEM, un atout
  • Niveau de langue parlée : français intermédiaire, anglais intermédiaire
  • Niveau de langue écrite : français intermédiaire, anglais intermédiaire

Ce qui vous sera offert 

  • Salaire selon expérience
  • Assurances collectives complémentaires
  • 4 semaines de vacances annuelles
  • Télémédecine pour vous et votre famille
  • Programme d'aide aux employés
  • Programme expérience employé (services offerts tels que : livraison de repas, nettoyeur, lave-auto, etc.)
  • Congés spéciaux (exemple : jour de votre anniversaire)
  • Congés maladie et obligations familiales
  • Horaire adapté
  • Programme de reconnaissance
  • Approche humaine de gestion
  • Activités, cadeaux et rabais substantiel du Club Social
  • Café, thé et tisane gratuit

COGIR Immobilier encourage l'accès à l'égalité en emploi.  Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'endroit de COGIR Immobilier, les candidats sélectionnés pour un entretien seront contactés dans les meilleurs délais.

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