Cette offre d'emploi est expirée.

Adjoint/e comptable

7 mars 2018
Industries Architecture, Génie et Services connexes
Catégories Comptabilité, Finance, Administratif, Clérical, Facturation, Technicien comptable, Paie
Brossard, QC

Établie depuis 1966, L.A Hébert est un entrepreneur général en génie civil. L'entreprise est spécialisée dans les infrastructures municipales, les travaux routiers, les projets environnementaux, les projets commerciaux et industriels, le concassage et le recyclage des matériaux ainsi que dans le déneigement des voies publiques.

En croissance, L.A Hébert Ltée est à la recherche d'un Adjointe(e) comptable afin de supporter le service de la comptabilité et le service des ressources humaines/paie.

 

Responsabilités principales

Paie (250 employés/hebdomadaire):

  • Faire le cycle complet de la paie construction et métiers non syndiqués
  • Effectuer l'entrée des feuilles de temps selon les spécifications des métiers et s'assurer de l'application du décret
  • Produire les remises CCQ, DAS et autres
  • Participer à la production T4 et Relevé 1
  • Exécuter les tâches reliées aux comptes de dépenses
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin

Comptabilité :

  • Produire la facturation et procéder à leur comptabilisation (contrats et facturation régulière) et leur transmission.
  • Procéder à l'impression des états de comptes et à leur transmission.
  • Comptabiliser les recettes (dépôts).
  • Procéder aux traitements et comptabilisation des comptes à payer.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes au besoin

Exigences du poste

  • Détenir au minimum un DEC en comptabilité ou l'équivalent
  • Avoir au moins 5-10 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du domaine de la construction (très important)
  • Fortes connaissances en traitement de la paie construction
  • Connaissance des conventions collectives dans le secteur de la construction (atout important)
  • Bonnes connaissances des règles de la TPS/TVQ des grandes entreprises
  • Connaissance intermédiaire des applications de Microsoft Office (Word, Excel)
  • Connaissances du logiciel Maestro (atout)

Aptitudes requises

  • Aptitudes à travailler sous-pression (respect des calendriers/date de clôture)
  • Aptitudes à travailler en équipe
  • Avoir de la rigueur et de la minutie
  • Souci de la confidentialité des informations
  • Faire preuve d'autonomie
  • Excellentes habiletés de planification et d'organisation
  • Sens des priorités et bonne gestion du temps
  • Capacité à s'adapter à un environnement à évolution rapide

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