Cette offre d'emploi est expirée.

Technicien(ne) à la paie

29 avril 2021
Industries Aliments, Traiteurs, Boisson
Catégories RH, Formation, Paie, Paie, Support RH
Berthierville, QC

SOMMAIRE DE LA FONCTION:

Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le ou la titulaire du poste est responsable de toutes les activités relatives à la préparation de la paie pour les 500 employés syndiqués et non syndiqués de l'établissement.  Plus précisément, ce poste comporte les responsabilités suivantes :

  • Effectuer toutes les opérations nécessaires liées à la préparation, la codification et la vérification des données en lien avec la main-d'œuvre afin de procéder au traitement de la paie;
  • Procéder aux ajustements de paie lorsque requis;
  • Assurer l'application pratique des clauses de la convention collective relatives à la rémunération des salariés (vacances, jours fériés, horaires de travail, temps supplémentaire, etc.);
  • Procéder à l'émission des relevés d'emploi;
  • Procéder à la conciliation et au recouvrement des primes d'assurance collective des salariés en arrêt de travail;
  • Procéder à la création et à la fermeture des dossiers d'employés;
  • Assister les gestionnaires d'opérations en termes de support et de formation pour tout sujet en lien avec la gestion du temps de leurs employés et le traitement de la paie;
  • Supporter l'équipe du département des ressources humaines dans différents dossiers RH (absentéisme, recrutement, activités sociales, etc.);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec sa fonction.

EXIGENCES:

  • Diplôme d'études collégiales en techniques administratives (ressources humaines, comptabilité) ou l'équivalent;
  • Expérience pertinente reliée au poste; idéalement trois (3) à cinq (5) années d'expérience dans une fonction similaire;
  • Maîtrise des logiciels informatiques de la suite Office (Excel, Word, Outlook);

APTITUDES:

Le ou la candidat(e) recherché(e) est une personne fiable, structurée, rigoureuse et responsable.  Elle est axée sur le service à la clientèle, se démarque par la qualité de ses relations interpersonnelles et sait faire preuve de discrétion et de diplomatie.  Elle constitue une personne dynamique, motivée et engagée. 

Réseau d'emplois Jobs.ca

#