Comptable principal(e) de propriétés (contrat de 24 mois)

20 avril 2021
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Comptabilité de gestion, Gestion de Propriétés, Immobilier, Technicien comptable, Comptabilité, Finance, Gestion de propriétés, Immobilier
Toronto, ON

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable afin de générer de la performance à long terme. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Ivanhoé Cambridge s'associe dans le monde entier à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel/logistique et du résidentiel. Ses actifs immobiliers s'élevaient à près de 64 G$ CA au 31 décembre 2019. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

Service : Finance et comptabilité, Centres commerciaux

Type de poste : Contractuel (24 mois)

Des défis à la hauteur de vos talents!

Vous serez responsable de la comptabilité mensuelle, du suivi du budget en capital, des prévisions et du budget annuel pour les propriétés qui vous sont assignées. Vous participerez également à l'élaboration des budgets et prévisions financières et serez responsable de la préparation des dossiers de vérification de fin d'année.

Les principales responsabilités incluent :

  • Effectuer les conciliations mensuelles et de fin d'exercice;
  • Préparer les certificats d'aires communes de même que les états financiers annuels;
  • Participer à la préparation des prévisions et du budget d'exploitation de même qu'à l'élaboration du budget en capital;
  • Procéder à l'analyse d'écarts mensuels;
  • Préparer les courus mensuels et les écritures de régularisation;
  • S'assurer du suivi du budget en capital et du suivi de projets;
  • Comptabiliser mensuellement la dépense d'amortissement;
  • Préparer les dossiers de vérification externe de fin d'année;
  • Participer au processus de vérification des contrôles financiers;
  • Préparer sur une base mensuelle, trimestrielle et annuelle, les états financiers et les rapports aux partenaires, le cas échéant;
  • Assurer la liaison entre les secteurs d'activités de l'organisation, ex. : copropriétaires, exploitation, trésorerie, services aux propriétés, administration financière des propriétés, etc.;
  • Préparer les documents liés à la TPS/TVQ;
  • Recommander des améliorations aux processus et analyses sous sa responsabilité;
  • Participer à des projets spéciaux et à des initiatives d'harmonisation des processus;
  • Agir comme personne-ressource pour l'équipe de gestion des propriétés sous sa responsabilité.

Connaissances et aptitudes requises

  • Baccalauréat en administration, des affaires, comptabilité ou l'équivalent;
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience en comptabilité générale; expérience en comptabilité immobilière un atout;
  • Posséder une désignation professionnelle de CPA ou en cours d'obtention;
  • Maîtrise des logiciels de MS Office, surtout Excel; Connaissance de J.D. Edwards, un atout;
  • Bonne connaissance du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Facilité à communiquer et à développer de bonnes relations interpersonnelles;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés;
  • Bon esprit d'équipe;
  • Bonne capacité d'analyse et habileté à interpréter et synthétiser l'information;
  • Personne dynamique avec une attitude positive.

Si ce défi vous intéresse, faites-nous parvenir sans tarder votre curriculum vitae!

Vous avez tout à gagner!

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada.

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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