Comptable principal de propriétés

3 décembre 2018
Industries Immobilier
Catégories Comptabilité, Finance, Comptabilité financière, Fiscalité, Facturation, Commis comptable, Tenue de livres, Impôt
Toronto, ON

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s'engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique.

Verticalement intégrée au Canada, Ivanhoé Cambridge s'associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d'envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l'entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 000 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiel, des bureaux, des centres commerciaux, de l'industriel et de la logistique. Ses actifs s'élevaient à plus de 60 G$ CA au 31 décembre 2017. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements: ivanhoecambridge.com.

Service  : Finance et comptabilité, Centres commerciaux

Type de poste  : Salarié

Des défis à la hauteur de vos talents!

Relevant du gestionnaire, Administration financière et Comptabilité, le titulaire du poste travaillera étroitement avec les autres comptables principaux de propriétés basés à Montréal, Toronto et Calgary. Le titulaire du poste s'acquittera des fonctions de comptabilité, de facturation et de reddition de comptes pour les propriétés sous sa responsabilité.

Responsable de produire les activités en lien avec les processus de fin mois, telles que :

  • Concilier les taxes de vente et préparer les déclarations de revenus;
  • Calculer les rajustements comptables à apporter aux revenus et aux dépenses;
  • Préparer les analyses d'écarts et effectuer les conciliations;
  • Calculer et effectuer la facturation des locataires;
  • Assurer la consolidation des résultats des propriétés;
  • Responsable de produire les activités en lien avec la fin d'exercice, tels que les dossiers de fin d'année, la création des états des frais d'exploitation et des états financiers;
  • Responsable de produire tous les calculs et préparer tous les documents en lien avec le budget, les analyser les activités et veiller à l'exhaustivité et à l'exactitude du budget consolidé des propriétés;
  • Faire le suivi des dépenses en immobilisations en examinant les projets de développement, les dépenses en immobilisations et les indemnités versées aux locataires pour déterminer le traitement et les écritures comptables appropriés;
  • Examiner et interpréter les dispositions des baux pour faciliter la préparation et la production des factures mensuelles telles que les factures consolidées de fin d'exercice, les factures de consommation, les factures en proportion des ventes et résoudre les différends avec les locataires tout en répondant à leurs demandes;
  • Agir comme expert en matière de systèmes informatiques (JDE, Excel, Office 365) et offrir du soutien et de la formation pour leur utilisation;
  • Participer à certains projets spéciaux tels que les contrôles internes, la vérification des taxes de vente, la préparation de divers documents et analyses nécessaires aux dépenses en capital.

Connaissances et aptitudes requises

  • Détention d'un titre professionnel (CPA) ou programme de formation menant au titre en cours;
  • Au moins trois ans d'expérience en comptabilité;
  • Connaissance pointue d'Excel et aisance avec les autres logiciels de la suite MS Office;
  • Excellente maîtrise du français (au Québec seulement) et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances;
  • Tempérament énergique et optimiste, et ouverture à l'apprentissage;
  • Esprit d'équipe et excellentes compétences interpersonnelles et communicationnelles;
  • Esprit d'analyse;
  • Disponibilité à travailler selon des horaires variables au besoin;
  • Expérience dans l'immobilier commercial;
  • Connaissance de JDE et de Power BI.

SI CE DÉFI VOUS INTÉRESSE, FAITES-NOUS PARVENIR SANS TARDER VOTRE CURRICULUM VITAE!

Vous avez tout à gagner

En travaillant chez Ivanhoé Cambridge, vous aurez droit à des avantages sociaux et à un régime de retraite parmi les meilleurs de l'industrie. Grâce à nos nombreux programmes axés sur la santé et le mieux-être, vous pourrez concilier travail et vie personnelle et combler votre envie d'implication sociale, tout en maintenant de saines habitudes de vie. Vous aurez de nombreuses occasions de développer vos compétences et de vous épanouir professionnellement, au Canada ou ailleurs dans le monde. Nos efforts pour créer un cadre de travail exceptionnel, où nos employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes, ont valu à Ivanhoé Cambridge de figurer parmi les 50 Employeurs de choix , les 100 meilleurs employeurs et les 10 cultures d'entreprise les plus admirées à travers le Canada .

L'engagement d'Ivanhoé Cambridge en matière de diversité et d'inclusion s'étend à l'ensemble de ses activités. Des accommodements sont offerts aux candidats qui en font la demande, et ce, à toutes les étapes du processus de sélection. Nous sommes fiers de créer un milieu de travail favorisant la réussite de tous nos employés. Veuillez nous informer de quelconques accommodements nécessaires afin d'assurer que vous ayez accès à un processus juste et équitable. Toute information reçue relativement aux accommodements sera traitée de façon confidentielle.

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